Moins de 19 ans

Équipe de France des moins de 19 ans - Irlande-France 0-1

Samedi 30 avril 2005 à 12h00

Las Rozas de Madrid (Pabellón de la Ciudad del Fút

Euro 2005 U19

Deuxième tour - Troisième journée

Irlande - France : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 36

Arbitre : Ann Helen Østervold (Norvège) assisté de Evelyn Olsen (Norvège) et María Luisa Villa Gutierrez (Espagne). 4e arbitre : Elia María Martínez Martínez (Espagne)

But France : Julie Peruzzetto 71'

Avertissement : Kirsty O'Sullivan 15' pour Irlande

Irlande : 1-Aine Genocky, 2-Eilis Nevin, 3-Niamh Fahey, 4-Susan Byrne, 5-Kariena Richards ©, 6-Nicola Sinnott, 7-Carol Breen (9-Sara Lawlor 86'), 8-Kirsty O'Sullivan (10-Kacey O'Driscoll 61'), 13-Diane Caldwell (11-Edel Malone 55'), 14-Susan Donovan, 15-Seana Cooke, Entr.: Susan Ronan

Non utilisées : 16-Carol Gunner, 12-Tara MacMahon, 17-Sarah McGrath, 18-Mary Barrett

France : 1-Sarah Bouhaddi, 18-Christine Gazzin, 4-Sabrina Delannoy ©, 5-Coralie Ducher, 3-Laure Boulleau, 7-Jessica Houara d'Hommeaux, 10-Louisa Necib-Cadamuro (14-Inès Dhaou 82'), 6-Caroline Pizzala, 8-Mériame Ben Abdelwahab (13-Julie Peruzzetto 70'), 9-Élodie Thomis, 17-Marie-Pierre Castera (11-Aurélie Mula 59'), Entr.: Stéphane Pilard

Non utilisées : 16-Véronique Pons, 2-Morgane Courteille, 12-Gwenaëlle Pelé, 15-Jennifer Moresco

0-1 (71') : Peruzzetto

Résumé

- - - Les Bleuettes qualifiées - -

 En battant l'Irlande par 1 but à 0, les Bleuettes se sont qualifiées pour la phase finale du championnat d'Europe en Hongrie qui aura lieu du 20 au 31 juillet.

Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir la Toulousaine Julie Peruzzetto libérer son équipe. Certes, la France n'aura jamais été inquiété dans cette rencontre et avec un match nul était suffisant pour se qualifier mais n'était pas à l'abri d'un but en contre qui aurait permis à l'Espagne large vainqueur de la Croatie, dans un match joué à une cinquantaine de mètres à côté, de s'octroyer la première place.

La rencontre n'a pas été très passionnante. Le sélectionneur irlandais aligne en effet une formation ultradéfensive qui refuse tout football. Les attaquantes irlandaises sont donc sur le banc au coup d'envoi à la surprise de la délégation française. Ces dernières ne sont entrées qu'après une heure de jeu. Pour ce qui est des joueuses françaises, elles se sont heurtées à une défense qui a repoussé tous les ballons de volée, défendu avec ses qualités les buts de Genocky pour préserver le plus longtemps possible le match nul.

A 0-0 à la mi-temps, la France est toujours qualifiée mais ce n'est qu'à la 71e minute que la qualification prend une tournure définitive par Peruzzetto à peine entrée en jeu. Suite à un cafouillage dans la défense irlandaise, le ballon revient sur Houara côté gauche qui centre dans le dos de la défense pour Julie Peruzzetto qui reprend le ballon de la tête au second poteau juste après un rebond (0-1, 71'). Un seul but qui suffit au bonheur des Bleuettes pour lesquelles la saison n'est donc pas terminée...

Les Bleuettes poursuivent par ailleurs leur série d'invincibilité et viennent d'enregistrer leur 11e victoire de la saison en autant de matches !