Moins de 19 ans

Équipe de France des moins de 19 ans - France-Islande 2-0

Samedi 18 septembre 2021 à 13h00

Stara Pazova (Sportski Centar Fudbalskog Serbije)

Euro 2022 U19

Tour de qualification

France - Islande : 2-0 (1-0)

Spectateurs : 5

Temps nuageux (21°C) - Terrain excellent

Arbitre : Galiya Echeva (Bulgarie) assisté de Yordanka Korcheva (Bulgarie) et Aleksandra Tomić (Serbie). 4e arbitre : Andrijana Damjanović (Serbie)

Buts France : Louna Ribadeira 36', 48'

Avertissement : Freyja Karín Thorvardardóttir 70' pour Islande

France : 16-Inès Marques, 2-Anaëlle Tchakounté, 14-Kysha Sylla, 13-Maelys Mpome ©, 3-Lou Bogaert, 11-Magnaba Folquet, 17-Laurina Fazer (8-Mégane Hoeltzel 78'), 15-Adja Binate (6-Cyrielle Blanc 64'), 20-Madeleine Yetna (7-Vicki Becho 78'), 9-Louna Ribadeira (18-Noémie Mouchon 64'), 19-Jade Nassi (12-Aïrine Fontaine 64'), Entr.: Sandrine Ringler

Non utilisées : 1-Emma Francart, 4-Thiniba Samoura, 5-Alice Sombath, 10-Laurine Hannequin

Islande : 1-Aldís Gudlaugsdóttir , 13-Ragna Sara Magnúsdóttir, 4-Áslaug Dóra Sigurbjörnsdóttir ©, 6-Mikaela Nótt Pétursdóttir (5-Jelena Tinna Kujundzic 71'), 16-Sædís Rún Heidarsdóttir, 18-Írena Hédinsdóttir Gonzales, 17-Thóra Björg Stefánsdóttir (15-Amelía Rún Fjeldsted 64'), 14-Hildur Lilja Ágústsdóttir (9-Hildigunnur Ýr Benediktsdóttir 85'), 19-Dagný Rún Pétursdóttir, 20-Freyja Karín Thorvardardóttir (3-Berglind Thrastardóttir 71'), 7-Andrea Rut Bjarnadóttir (8-Thórhildur Thórhallsdóttir 64'), Entr.: Jörundur Áki Sveinsson

Non utilisées : 12-Tinna Brá Magnúsdóttir, 2-Birna Kristín Björnsdóttir, 11-Maria Catharina Olafsdóttir Gros

1-0 (36') : Nassi sert dans le couloir gauche Bogaert qui déborde et centre pour Ribadeira qui coupe de la tête à 5 m au premier poteau

2-0 (48') : Débordement de Yetna sur la droite qui centre et magnifique tête de Ribadeira plein axe à 6 m sous la barre

Résumé

Un doublé de Ribadeira offre la victoire face à l'Islande

Avec un onze de départ presque entièrement renouvelé, les Bleuettes ont décroché une seconde victoire sur le score de 2-0 face à l'Islande grâce au doublé de Ribadeira.

Sur le même terrain qui les avaient vu s'imposer 2-0 face à la Serbie, les joueuses de Sandrine Ringler ont confirmé en préservant à nouveau leur cage inviolée. À la différence que seules des deux des onze joueuses qui avaient débuté le premier match était encore sur le terrain lorsque l'arbitre bulgare sifflait le coup d'envoi. Ce sont Maelys Mpomé, capitaine ce jour, et Jade Nassi qui étaient encore titulaires. « Je n'ai aucune raison de me restreindre à une équipe. Le stage de préparation et le début du rassemblement nous montrent que nous disposons d'un groupe de qualité, homogène » a expliqué la sélectionneuse.

Comme mercredi dernier, il aura fallu une demi-heure pour trouver la faille. Les gants de la gardienne islandaise était rechauffé sur une première occasion de Tchakounté sur corner (3e). Les Tricolores s'installaient dans le camp adversaire obtenant plusieurs corners ou coups francs. Juste après une action islandaise d'Ágústsdóttir stoppée par Marques (33e), la France ouvrait le score.

Deux actions collectives pour marquer

Ce sont deux actions collectives qui allaient permettre de faire la différence. Une première fois côté gauche avec Nassi pour Bogaert dont le centre trouvait Ribadeira dont la frappe trompait la gardienne (1-0, 36'). Le second juste à la reprise avec un débordement de Yetna, à droite cette fois-ci et une conclusion de la tête de Ribadeira (2-0, 48'). Les Françaises ne relâchaient pas leur domination alors qu'à l'heure de jeu commençait une première série de changements. Trois côté français, deux côté islandais. Deux autres intervenaient dans le secteur offensif à la 78e. Les derniers efforts n'y changeaient rien.

La France a en tout cas montré qu'elle pouvait compter sur ses 20 joueuses. Mais Sandrine Ringler devra se passer comme ce samedi de Laurine Hannequin, blessée au genou et d'ores et déjà forfait pour le dernier match contre la Suède. Une rencontre qui aura peut-être comme enjeu la première place alors que la France a déjà assuré de rester en Ligue A pour la phase suivante. « Nous avions deux objectifs. Le premier, la qualification pour le Tour 2, est atteint. Reste le deuxième, décrocher la première place » pour Sandrine Ringler qui a trouvé de quoi motiver encore ses troupes.