Moins de 19 ans

Équipe de France des moins de 19 ans - Allemagne-France 4-0

Mardi 03 juin 2025 à 12h00

Francfort-sur-le-Main (DFB-Campus)

Amical

Allemagne - France : 4-0 (3-0)

Arbitre : Naemi Breier (Allemagne) assisté de Laura Jessica Schneider (Allemagne) et Leonie Dimitrov (Allemagne). 4e arbitre : Michelle Gottdang (Allemagne)

Buts Allemagne : Delice Boboy 19', 38', Rosa Rückert 44', 67'

Avertissement : Paula Hoppe 80' pour Allemagne

Allemagne : 12-Paula Hoppe (23-Janne Krumme 85'), 10-Estrella Merino Gonzalez, 24-Svenja Vöhringer, 5-Emily Wallarabenstein © (15-Maresa Arici 85'), 3-Nadine Bitzer (13-Keira Bednorz 85'), 20-Marina Scholz (7-Melina Krüger 55'), 6-Tessa Zimmermann (16-Milena Röder 85'), 8-Maj Schneider, 19-Rosa Rückert (18-Celina Senftl 85'), 9-Delice Boboy (21-Leonie Schetter 55'), 11-Lisa Baum (17-Julia Schiffarth 72'), Entr.: Michael Urbansky

Non utilisées : 1-Thea Farwick, 2-Maria Penner, 4-Merle Hokamp, 14-Luzie Zähringer, 22-Julie Terlinden

France : 1-Alyssa Fernandes (16-Ceylin Yilmaz 46'), 2-Céleste Delcroix, 4-Célia Delaby, 5-Wassa Sangaré © (13-Aude Bizet 46'), 3-Taeryne Job (12-Lou Autin 46'), 10-Mélinda Mendy, 6-Julie Swierot (14-Kenza Roche Dufour 46'), 18-Charline Coutel (17-Justine Rouquet 20'), 11-Naolia Traoré, 9-Liana Joseph (19-Célia Chabod 46'), 7-Chancelle Effa Effa (15-Landryna Lushimba Bilombi 46'), Entr.: Philippe Joly

Non utilisées : 8-Maeline Mendy, 20-Ornella Graziani

1-0 (19') : Coup franc excentré à gauche aux abords de la surface tiré par Scholz pour la reprise de la tête à 6 m au second poteau de Boboy qui place le ballon au ras du montant.

2-0 (38') : Passe de Delaby pour Sangaré à l'entrée de la surface. Baum vient presser Sangaré qui perd le ballon récupéré par Boboy dans les 5,5m qui glisse du droit sous la gardienne.

3-0 (44') : Schneider avance dans l'axe sans être attaqué et trouve à gauche Scholz qui fixe Delcroix puis centre fort en retrait. Le ballon passe entre les jambes de Sangaré qui le dévie légèrement et Rückert vient couper d'une demi-volée du droit au premier poteau.

4-0 (67') : Merino Gonzalez décale pour Zimmermann côté droit dans le couloir et centre fort au premier poteau. La gardienne repousse mais Rückert est à l'affût pour marquer du droit dans un angle fermé au dessus de la gardienne.

Résumé

Un revers face à l'Allemagne avant l'Euro

Pour leur ultime rencontre de préparation avant d'entamer l'Euro en Pologne, la sélection dirigée par Philippe Joly a connu un lourd revers en Allemagne.

Au terme d'une intense préparation physique, les Tricolores ont été à court physiquement pour répondre au défi allemand ce mardi du côté de Francfort. Après une entame équilibrée, l'équipe allemande a pris le contrôle du match au fur et à mesure. Sur un coup franc tiré côté gauche dans un angle fermé, Boboy a devancé son adversaire Célia Delaby pour placer le ballon de la tête dans les filets français (1-0, 19'). 

Une minute plus tard, Julie Swierot tente de sonner la charge mais Paula Hoppe se couche bien et capte la frappe de la Française (20e). Mais avant la pause, Boboy était de nouveau à la conclusion, après une récupération du ballon par Lisa Baum dans la surface adverse, la joueuse de Leverkusen n'a eu qu'à le convertir (2-0, 38'). 

Un troisième but arrivait six minutes après sur une passe de Marina Scholz déviée dans les pieds de Rückert, qui marquait à bout portant (3-0, 44'). La défense allemande n'avait quasiment rien laissé passer face à une attaque française pourtant dangereuse en première période.

Dès la reprise, Philippe Joly avait procédé à six changements. Face à une équipe d'Allemagne qui ne s'est pas qualifiée pour l'Euro, la France continuait à être en difficulté. Une frappe puissante d'Estrella Merino Gonzalez depuis l'entrée de la surface de réparation heutrait le poteau (53e). Boboy trouvait le chemin des filets, mais elle était signalée hors-jeu (53e). 

Alors que l'Allemagne ralentissait après quelques remplacements, la France se procurait des occasions. Landryna Lushimba Bilombi avait manqué la plus belle occasion, tirant de peu à côté (61e). Deux minutes plus tard, Nadine Bitzer sur une intervention dans sa surface de réparation empêchait Kenza Roche Dufour de finir (63e). Rückert était de nouveau à la conclusion en deux temps face à Ceylin Yilmaz (4-0, 67').

La France qui affrontera la Suède, la Pologne et l'Italie durant la deuxième quinzaine de juin va devoir se ressourcer pour être fin prête.