Moins de 20 ans

Équipe de France des moins de 20 ans - France-Juvisy 2-2

Vendredi 04 août 2006 à 11h00

Ploufragan (CTR Henri Guérin)

Amical (non officiel)

France - Juvisy : 2-2 (1-0)

Spectateurs : 60

Temps frais - Terrain humide

Arbitre : Emilie Coppola (FRA) assisté de Emilie Hallouet (FRA) et Ludovic Huon (FRA).

Buts France : Élodie Thomis 11', Amandine Henry 76'

Buts Juvisy : Marinette Pichon 67', Amélie Coquet 71'

Aucun avertissement

France : 1-Sarah Bouhaddi (16-Véronique Pons 46'), 2-Morgane Courteille (12-Mélodie Coudray 46'), 5-Émilie L'Huillier © (15-Sabrina Delannoy 46'), 4-Coralie Ducher (14-Livia Jean 46'), 3-Élodie Cordier (13-Gwenaëlle Pelé 46'), 7-Jessica Houara d'Hommeaux (11-Sarah Orth 46'), 6-Caroline Pizzala (19-Inès Dhaou 46'), 10-Louisa Necib-Cadamuro (4-Coralie Ducher 75'), 8-Laure Boulleau (17-Mériame Ben Abdelwahab 46'), 9-Élodie Thomis (20-Amandine Henry 46'), 11-Sarah Orth (18-Marie-Laure Delie 46'), Entr.: Stéphane Pilard

Juvisy : 1-Sandrine Capy (1-Sarah Bouhaddi 46'), 13-Anne-Laure Casseleux, 6-Sandrine Soubeyrand (16-Morgane Adolphi 90'), 2-Nelly Guilbert (5-Marjorie Lacroix 15', 15-Elise Bussaglia 71'), 7-Emilie Trimoreau, 12-Amélie Coquet (17-Célia Mazeau 90'), 15-Elise Bussaglia ©, 10-Alexandra Guiné, 11-Peggy Provost, 9-Laëtitia Tonazzi, 4-Marinette Pichon (8-Jennifer Moresco 90'), Entr.: Eric Duprat

Non utilisées : 3-Sophie Guyennot, 21-Valérie Mercadal

1-0 (11') : Thomis s'infiltre dans l'axe et dribble la gardienne

1-1 (67') : Service de Lacroix pour Pichon dans l'axe, qui dribble la gardienne

1-2 (71') : Frappe au ras du poteau

2-2 (76') : Frappe à ras de terre

Résumé

Sur la pelouse de Ploufragan, et à deux semaines de son premier match de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, l'équipe de France a obtenu le match nul face aux Juvisiennes, championnes de France qui disputent le premier tour de Coupe d'Europe dans quelques jours.

Les moins de 20 ans rentrent bien dans la rencontre et dès la 5e minute, Necib adresse un bon ballon à Thomis. Sa frappe est déviée sur le poteau par Capy. Plu trop juste ne peut le reprendre. L'attaquante tricolore semble très en forme et trois minutes plus tard, Capy doit effectuer un nouvel arrêt après une accélération de Thomis. Cette dernière trouve finalement le chemin des filets en s'infiltrant dans l'axe, avant de dribbler la gardienne et de redresser ensuite le ballon (1-0, 11'). On retrouve ensuite Houara qui déborde sur son aile droite et adresse un centre sur lequel la défense juvisienne est mise en difficulté (18e). Une défense qui doit se passer finalement de Guilbert, sortie sur blessure (15e) et c'est Provost qui redescend d'un cran, la jeune Lacroix prenant place comme milieu gauche. Juvisy vient d'achever une semaine de préparation et tarde à rentrer dans le match si bien que l'équipe est de nouveau bousculée à la 19e minute sur un débordement côté droit de Thomis où le centre devant le but ne trouve pas preneur, Plu et Boulleau ayant fait le même appel et se retrouvent trop avancées. On retrouve Boulleau qui adresse un bon ballon pour une reprise en demi-volée au second poteau de Houara (22e). Les Juvisiennes commencent alors à trouver des espaces dans la défense tricolore mais Pichon et Tonazzi n'ont pas l'occasion d'inquiéter Bouhaddi. Les Françaises étant toujours les plus dangereuses, c'est la Mancelle Plu qui place une dernière frappe avant le repos (35e).

A la reprise, on retrouve une toute autre équipe de France où seule Louisa Necib subsiste sur le terrain. Une équipe plus jeune et qui a l'occasion de faire ses preuves. Du côté juvisien, Eric Duprat a demandé à son équipe de se montrer plus présente et à la 56e minute, un centre de Trimoreau trouve Tonazzi qui le remet en arrière pour Bussaglia dont la frappe est cadrée. Dix minutes plus tard, Henry part seule sur le côté droit et est accrochée par Bouhaddi qui a changé d'équipe. Une faute qui dans un contexte non amical aurait abouti à une expulsion et finalement le coup franc de Dhaou termine juste au dessus. Les Juvisiennes vont trouver la faille sur un service de Lacroix pour Pichon dans l'axe, qui dribble la gardienne et marque dans le but vide (1-1, 67'). En l'espace de quatre minutes, le score est inversé et sur une action où Bussaglia voit sa frappe contrée par Pons, le ballon part en cloche et Pelé ne parvient pas à l'éloigner. Lacroix en profite pour frapper et c'est finalement Coquet qui conclut d'un tir au ras du poteau (1-2, 71'). Les occasions tricolores sont plus rares mais Bouhaddi doit s'imposer sur un bon centre d'Orth (74e) avant de céder sur une frappe d'Henry à ras de terre (2-2, 76'). Juvisy aurait pu l'emporter en fin de rencontre lorsque Pichon servie par Trimoreau arrive à éliminer la défense mais ne peut redresser son ballon (78e). Dix minutes plus tard, Pichon voit sa frappe captée par Pons et le dernier essai de Tonazzi passe au dessus (90+1e).

Juvisy va récupérer avant son premier match et s'envole dès dimanche pour l'Ecosse. Avec un effectif restreint et où à la fin du match, Soubeyrand a ressenti une douleur, il ne faudra pas manquer l'entame face à Klaksvik. Du côté de l'équipe de France, la première période a laissé entrevoir des choses très encourageantes et pour lesquelles il reste deux semaines de préparation.
Sébastien Duret