Équipe de France

Équipe de France A - Suède-France 2-3

Mardi 15 mars 2005 à 18h30

Faro/Loulé (Estádio Algarve)

Algarve Cup 2005

Suède - France : 2-3 (1-1)

Spectateurs : 300

Temps dégagé - Pelouse en bon état

Arbitre : Silvia Regina De Oliveira (BRE) assisté de Yolanda Parga Rodriguez (ESP) et Cristina Cini (ITA). 4e arbitre : Patricia Da Silva Gonzalez (URU)

Buts Suède : Sara Larsson 37', 64'

Buts France : Laura Georges 6', Stéphanie Mugneret-Béghé 54', Hoda Lattaf 79'

Aucun avertissement

Suède : 1-Caroline Jönsson, 7-Sara Larsson (4-Hanna Marklund 46'), 2-Karolina Westberg, 18-Malin Nykvist, 19-Sara Thunebro (5-Kristin Bengtsson 83'), 8-Frida Östberg, 6-Malin Moström, 15-Therese Sjögran (20-Caroline Seger 63'), 9-Malin Andersson © (17-Anna Sjöström 63'), 16-Salina Olsson (11-Lotta Schelin 73'), 13-Sara Johansson, Entr.: Marika Domanski-Lyfors

Non utilisées : 12-Hedvig Lindhal, 3-Jane Törnqvist, 14-Maria Karlsson

France : 1-Sandrine Capy, 2-Sabrina Viguier, 5-Corinne Diacre, 4-Laura Georges, 3-Peggy Provost, 7-Stéphanie Mugneret-Béghé, 12-Camille Abily, 6-Sandrine Soubeyrand (17-Marie-Ange Kramo 85'), 8-Sonia Bompastor ©, 18-Hoda Lattaf, 9-Marinette Pichon, Entr.: Elisabeth Loisel

Non utilisées : 16-Céline Deville, 10-Candie Herbert, 11-Laetitia Tonazzi, 13-Sandrine Dusang, 14-Ludivine Diguelman, 15-Élise Bussaglia, 19-Alexandra Guiné, 20-Laure Lepailleur

0-1 (6') : Corner d'Abily repris de la tête par Georges

1-1 (37') : Mésentente de la défense exploitée par Larsson

1-2 (54') : Frappe contrée de Pichon, Beghe tacle le ballon aux 6 m

2-2 (64') : Johansson élimine Diacre avant de conclure d'un tir du pointu dans le petit filet opposé

2-3 (79') : Frappe de 18 m de Georges déviée par Lattaf d'une talonnade

Résumé

Pour le dernier match face la Suède, les Bleues ont confirmé les performances de ces dernières semaines en s'imposant face à la Suède lors de la petite finale de l'Algarve Cup.

Si la première alerte est suédoise sur un tir de Olsson (1re), les Françaises débutent très bien la rencontre puisque sur corner tiré par Abily, Laura Georges vient placer sa tête de 15 m pour ouvrir la marque au ras du poteau (0-1, 6'). La France gère le début de rencontre et Mugneret-Béghé cadre une reprise de la tête sur un centre de Lattaf mais avec un manque de puissance. Les Suédoises ont ensuite une occasion par l'intermédiaire de Schelin bien servie par Moström. Les Tricolores sont bien en place et sur une percée de Lattaf qui se déjoue de Westberg, Pichon reprend le centre de la tête mais Jönsson effectue un arrêt décisif (32e). L'égalisation suédoise intervient sur une erreur de jugement de Capy. La gardienne tricolore sort de ses buts pour aller au devant de Johansson qui profite d'une hésitation de Georges. La Suédoise se voit offrir la possibilité de frapper dans le but esseulé par Capy sortie hasardeusement (1-1, 37'). C'est sur cette mésentente défensive que la Suède revient au score alors que la France semble plus présente même si les Scandinaves ont eu quelques bons ballons.

En début de seconde période, un coup de franc de Soubeyrand est cadrée juste sous la barre et celui-ci oblige la gardienne suédoise à sortir le ballon en corner (51e). Mugneret-Béghé en taclant le ballon dans les 6 mètres redonne l'avantage aux Bleues sur une frappe contrée de Pichon (1-2, 54'). Mais la Suède égalise dix minutes plus tard sur une nouvelle action de Johansson qui élimine Diacre avant de conclure d'un tir du pointu qui trouve le petit filet opposé (2-2, 64'). Soubeyrand inquiète Jönsson dans la foulée sur une frappe à ras de terre. La France aurait pu bénéficier d'un penalty à la 74e minute avec une faute de Seger sur Lattaf. Après que la Suède ait eu l'occasion de prendre l'avantage sur un tir de Moström servie par Seger (77e), la France inscrit le but de la victoire par Lattaf qui dévie d'une talonnade un tir de 18 mètres de Georges (2-3, 79').

Les Bleues réitèrent donc la performance de l'an dernier en prenant la 3e place de ce tournoi très relevé. Prochain rendez-vous le 13 avril prochain à Montbéliard contre les Pays-Bas.