Equipe de France B

Equipe de France B - Autriche-France 2-1

Mercredi 11 mars 2015 à 14h00

Rovinj (Stella Maris Stadium) [Croatie]

Istria Cup 2015

Match pour la troisième place

Autriche - France : 2-1 (0-0)

Spectateurs : 50

Temps frais - Pelouse correcte

Arbitre : Silvija Makar (Croatie) assisté de Gordana Fiskus (Croatie) et Sandro Veggian (Croatie). 4e arbitre : Snjezana Focic (Croatie)

Buts Autriche : Sarah Zadrazil 59', Nicole Billa 61'

But France : Pauline Crammer 76' pen.

Avertissements : Lisa Makas 23', Sophie Maierhofer 69', Nicole Billa 75' pour Autriche, Rose Lavaud 63' pour France

Autriche : 1-Anna-Carina Kristler (21-Manuela Zinsberger 85'), 2-Julia Tabotta (5-Sophie Maierhofer 46'), 7-Carina Wenninger, 13-Virginia Kirchberger, 19-Elisabeth Tieber (18-Verena Aschauer 46'), 3-Jennifer Pöltl (8-Nadine Prohaska 46'), 6-Jasmin Eder, 17-Sarah Puntigam (9-Sarah Zadrazil 46'), 20-Lisa Makas (14-Simona Koren 65'), 15-Nicole Billa, 10-Nina Burger ©, Entr.: Dominik Thalhammer

Non utilisées : 11-Viktoria Schnaderbeck

France : 16-Amandine Guérin, 21-Ève Périsset, 3-Marion Makuch, 4-Charlotte Bilbault, 5-Kelly Gadéa, 6-Aminata Diallo (8-Sophie Vaysse 69'), 13-Rose Lavaud (7-Viviane Asseyi 64'), 17-Rachel Saïdi (20-Aïssatou Tounkara 69'), 9-Pauline Crammer, 10-Camille Catala © (14-Clarisse Le Bihan 78'), 11-Marina Makanza (19-Namnata Traoré 72'), Entr.: Jean-François Niemezcki

Non utilisées : 2-Julie Soyer, 12-Fanny Hoarau, 15-Aude Moreau, 18-Teninsoun Sissoko

1-0 (Zadrazil 59') :

2-0 (Billa 61') :

2-1 (Crammer 76') :

Résumé

Défaite pour finir face à l'Autriche

L'équipe de France B a terminé l'Istria Cup par une défaite face à l'Autriche (1-2). Elle prend la quatrième place de ce tournoi remporté par la Pologne.

L'équipe de France B invaincue dans ce tournoi rencontrait l'équipe d'Autriche, un solide adversaire. Les Françaises dominaient pourtant ce début de match et faisaient parler leurs qualités techniques alors que l'Autriche n'avait que deux opportunités durant ce premier acte.

Mais malgré cette domination bleue, la pause était sifflée sur un score vierge. En seconde période, l'Autriche procédait à de multiples changements et voyait un premier but refusé (48e). Mais à l'heure de jeu, les Tricolores craquaient coup sur coup.

Sur une action amenée par Verena Aschauer et Lisa Maka, Sarah Zadrazil trouvait la faille (1-0, 59') imitée dans la foulée par Nicole Billa (2-0, 61'). Les Autrichiennes voyaient même le ballon passer tout du près du montant pour le 3-0 (62e). La France sauvait l'honneur sur un penalty de Pauline Crammer (2-1, 76').

Réactions

Dominik Thamhammer (sélectionneur de l'Autriche) :

"Nous n'avons pas trouvé notre rythme en début de match et on ne pouvait pas montrer la même intensité que dans les trois premiers matches de groupe. Après la pause, nous avons trouvé le rythme et avons été récompensé par les buts. Nous avons atteint notre objectif, à savoir d'améliorer la conservation de la balle. Nous avons répondu présent en termes d'intensité et dans l'agressivité."

Jean-François Niemezcki (sélectionneur de la France) :

"Les filles ont réalisé une super première mi-temps face à des Autrichiennes qui nous ont malmenés physiquement. Ensuite nous avons connu une absence d'environ cinq minutes qui a fait basculer le match et nous a contraint à courir après le score jusqu'à la fin de la partie. Il nous faut gagner en efficacité offensive et défensive. Nous encaissons deux buts évitables et nous nous procurons des occasions que nous ne convertissons pas. Il y a en tout cas tout un tas d'enseignements à tirer de ce tournoi dont nous avons atteint la quatrième marche. Les filles ont fait preuve d'un super état d'esprit. Sur le contenu des rencontres, sur la maîtrise, les filles ont montré ce qu'elles savaient faire."