Moins de 17 ans

Équipe de France des moins de 17 ans - Ecosse-France 0-4

Samedi 15 octobre 2016 à 13h00

Edimbourg (Ainslie Park Stadium)

Euro 2017 U17

Tour de qualification

Ecosse - France : 0-4 (0-4)

Spectateurs : 210

Temps pluvieux - Terrain synthétique

Durée du match 2x40min.

Arbitre : Cathrine Eide (Norvège) assisté de Marit Skurdal (Norvège) et Maria Buclis (Moldavie). 4e arbitre : Vera Onica (Moldavie)

Buts France : Maëlle Lakrar 6', Melvine Malard 28', 32', 40'

Aucun avertissement

Ecosse : 1-Kiera Gibson, 2-Jemma Marriott, 4-Nicole Cameron, 5-Leah Eddie, 3-Shaney McCabe, 17-Elena Santoyo Brown (10-Abby Callaghan 64'), 8-Kaela McDonald, 6-Michaela McAlonie, 7-Amy Muir ©, 16-Georgia Adderley (15-Kirstie McIntosh 64'), 9-Morgan Cross, Entr.: Pauline Hamill

Non utilisées : 12-Jade Baillie, 13-Kimberley McAlpine, 14-Lindsey Blues, 18-Megan Robb

France : 16-Charline Favier (1-Lucie Esnault 41'), 2-Éva Kouache, 4-Maëlle Lakrar ©, 5-Émeline Saint-Georges, 13-Caroline Pimentel (11-Dany Roux 62'), 14-Laure Sureau, 7-Chloé Philippe, 17-Laurène Martin, 6-Carla Polito (15-Mélanie Carvalho 41'), 8-Selma Bacha, 9-Melvine Malard, Entr.: Sandrine Soubeyrand

Non utilisées : 3-Océane Deslandes, 10-Juliette Chotard, 12-Lisa Martinez, 18-Mickaëlla Cardia

0-1 (6') : Corner de Bacha repris dans les 6 m de la tête par Lakrar

0-2 (28') : Corner de Bacha dévié de la tête par Malard à 6 m

0-3 (32') : Action de Bacha côté gauche qui centre en retrait pour Malard qui reprend du plat du pied droit à bout portant

0-4 (40') : Passe en profondeur de Bacha pour Malard qui conclut d'une frappe croisée du plat du pied gauche

Résumé

La FRANCE douche l'ECOSSE (4-0)

Sous une pluie battante, la sélection U17 a terminé le tour de qualification par une nette victoire et un bilan parfait de trois victoires et aucun but encaissé.

Le onze français face à l'Ecosse (photos C. Diard)
Le onze français face à l'Ecosse (photos C. Diard)
Le séjour écossais de la sélection U17 n'aura été qu'une formalité. Trois ans après avoir participé au premier tour de qualification, la France s'est aisément imposée lors de ses trois matchs. Et pour son dernier match face à l'adversaire présumé le plus redoutable, c'est un nouveau succès 4-0, comme la Croatie, que les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont signé.

Triplé de Malard, quatre passes de Bacha

Les Ecossaises, en rose, n'ont rien pu faire face aux Françaises
La situation se débloquait rapidement avec un corner de Bacha repris par Lakrar dans les 6 m (0-1, 6'). Les Ecossaises tentaient de répondre mais sur les attaques tricolores, elles concédaient de nouveaux corners. Frappé par Bacha, cela s'avérait payant avec un but de Malard également de la tête qui déviait à 6 m du but (0-2, 28'). C'est ensuite, sur une action de Bacha côté gauche et un centre en retrait pour Malard repris du plat du pied droit à bout portant que la France menait 3-0. Juste avant le repos, le quatrième tir cadré était synonyme de quatrième but signé Malard d'une frappe croisée du plat du pied gauche, sur une passe en profondeur de l'inévitable Bacha (0-4, 40+1'). La Lyonnaise, auteur de 4 buts, 8 passes décisives et impliquée dans 17 des 25 buts français sur ce tour de qualification a su marquer les esprits. En seconde période, la France allait par contre rester muette face à un adversaire qui avait resserré les lignes.

Au printemps prochain, le Tour Elite sera certainement avec des adversaires d'un autre calibre mais cette génération 2000 qui avait déjà réalisé de bons résultats en U16 la saison dernière, semble confirmer.

>> Réaction de Sandrine Soubeyrand sur fff.fr
"On a fait ce qu'il fallait en première période en marquant quatre buts. Nous avons attaqué le match face à l'Ecosse par le bon bout. Notre souhait était de terminer sur une bonne note ce tour qualificatif. L'objectif est atteint sur cette troisième rencontre. Il était de gagner et de ne pas prendre de but. Nous avons fait une première période de qualité. Toutes les joueuses ont participé, c'est intéressant pour la suite de notre aventure".