La France continuait d’attaquer sur son aile droite avec Kouache et Roux qui obtenaient des corners, mais sans résultat probant. De l’autre côté du terrain, Syme chipait la balle à Lakrar au milieu de terrain à gauche et se lançait dans un raid solitaire qui finissait par une frappe bien arrêtée par Thiery (13e). La première grosse occasion du match était anglaise avec Ngunga, bien lancée en profondeur qui se présentait en face à face avec Thiery et frappait à côté du but (17e). L’Angleterre allait ensuite prendre la mainmise sur le match pour les vingt dernières minutes de la première mi-temps. A noter que le schéma de jeu anglais était assez clair avec utilisation des trois attaquantes très rapides que l’on essayait de lancer dans le dos de la défense française.
L'Angleterre, supérieure en première période
De retour sur l’aire de jeu, Sandrine Soubeyrand procédait à deux changements avec l’entrée de Bacha et Cardia pour Baltimore et Bourgain. John Griffiths du côté de l’Angleterre procédait à neuf changements et envoyait donc quasiment une équipe neuve sur le terrain. Il n’était donc pas surprenant de voir la France prendre les choses en main dans cette deuxième mi-temps avec beaucoup plus d’automatismes. La première occasion de but venait d’un coup franc de Bacha, très en vue dans cette deuxième mi-temps, une belle frappe bien cadrée mais pas assez puissante pour surprendre Gardner (42e). La réplique anglaise arrivait trois minutes plus tard avec un corner de Hemp repris par Douglas et le ballon passait juste au-dessus de la barre transversale. Les deux nouvelles entrantes françaises se mettaient en évidence avec Bacha qui lançait Cardia en profondeur pour un bel arrêt de Gardner (50e). La France continuait à presser et une nouvelle action en triangle sur l’aile droite aboutissait à une autre frappe de Cardia (55e). On sentait à ce moment que la France avait pris le dessus avec un collectif mieux en place en cette deuxième mi-temps. Une nouvelle action sur l’aile droite française avec Cardia et Martin qui combinaient bien pour un centre en force devant le but, mais sans trouver quelqu’un pour reprendre celui-ci (60e).
Philippe ouvre le score
Bacha était encore dans les bons coups à la 75e minute avec une frappe lointaine qui passait au dessus du but. Très inspirée lors de son entrée en jeu et son pied gauche très technique, elle aura été très utile. Cardia a également fait une bonne rentrée avec beaucoup de percussions et de frappe au but, comme à la 76e et 78e minute. Elle a montré beaucoup d’envie. La France faisait le break sur une montée rageuse sur l’aile droite de Roux qui s’arrachait servait Lakrar qui marquait d'une frappe à ras de terre qui surprenait Gardner en ne captant pas le ballon proprement, le laissant échapper (0-2, 79’). Le cuir roulait tranquillement et passait la ligne de but malgré un plongeon désespéré de la portière anglaise et l’arbitre validait le but. Trois minutes plus tard, l’arbitre sifflait la fin du match sur cette victoire des Bleuettes qui ont su bien concrétiser une deuxième période de bien meilleure facture que la première.