Deux buts français en une minute
L'Allemagne a repris le dessus en seconde période
Nouvelle défaite face à l'Allemagne, avec cependant des améliorations, avant un nouveau test dès ce vendredi matin face à l'Allemagne (11h00). Une rencontre qui sera la dernière dans le cadre de la préparation au Tour Elite prévu du 24 au 29 mars du côté d'Aix-en-Provence et Martigues.
Sandrine Soubeyrand (sélectionneuse française) : "Ce match est meilleur en terme de performance sur le terrain par rapport au précédent match face à l'Allemagne. Il reste beaucoup de choses à corriger mais c'est encourageant. La remise en adéquation et la prestation des joueuses aujourd'hui (ndlr : mercredi) est plus en adéquation avec nos attentes du haut niveau. Certes on a des qualités techniques, mais il faut s'engager dans les duels, avoir des qualités athlétiques pour pouvoir récupérer le ballon. L'objectif sur ces deux matchs est de pouvoir voir les joueuses dans des confrontations avec des adversaires de haut niveau qui imposent de jouer et voir plus vite, de s'engager plus dans les duels, dans les courses vers l'avant".
Anouschka Bernhard (sélectionneuse allemande) : "Ce fut un match difficile comme prévu et un bon test. La France est un bon adversaire avec un jeu engagé dès le début. Nous avons fait des erreurs individuelles qui nous ont amené à être mené. En seconde période, nous avons dominé et pris un avantage mérité. C'est une bonne expérience pour nous. Il était important de faire tourner, ce que nous avons réalisé. Cela montre que nous avons de la qualité dans l'équipe".