Les Allemandes prenaient dès les premiers instants le dessus. La France reculait, commettait des premières erreurs sur ses relances et était proche d'encaisser un premier but lorsque Oberdorf venait éliminer Lerond avant d'expédier le ballon au dessus (9e). Les Tricolores auraient pu à leur tour venir inquiéter Johannes lorsque Bacha percutait côté gauche avant de centrer. Mais les deux Françaises dans l'axe, Martin et Malard, voyaient le ballon passer dans leur dos (12e). Un ballon perdu, reflet de cette première période, faite d'imprécisions. Les Allemandes étaient plus précises et puissantes, alternant le jeu long et le jeu court. Une nouvelle alerte avec une relance en catastrophe de la défense dans l'axe n'était pas correctement exploitée par Nüsken (19e).
Un coup franc allemand et un contre bien mené
Roux entre et marque
L'addition reste malgré tout lourde avec à nouveau quatre buts concédés. Le Tour Elite dans un mois face à la Belgique, la Grèce et la Russie devra être bien négocié pour éviter la déception de mars 2016.
REACTIONS
Le groupe pour le Tour Elite est en partie connu. Il y aura peut-être un ou deux changements. L'objectif de ces matchs était aussi de leur permettre de découvrir des matchs de haut niveau, de toutes les faire rentrer. Après on s'aperçoit très vite qu'elles se retrouvent en difficulté.
Le Tour Elite en France ? (24-29 mars à Aix en Provence et Martigues)
On a l'habitude de jouer souvent à l'extérieur même si là, on aura fait deux matchs en France. Ce sera un contexte à appréhender mais il n'y a pas de raisons que l'on ne se mette pas dans les mêmes dispositions que lorsque l'on est à l'étranger. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres et rester concentrées. Chaque match est important, l'année passé, on l'a. Il faut gagner le premier match pour se mettre dans les meilleures dispositions. On s'aperçoit que si l'on ne gagne pas, on est vite en difficulté (ndlr : 1-1 lors du premier match du Tour Elite face à la République tchèque)
Anouschka Bernhard (sélectionneuse allemande) : "Nous nous sommes améliorées par rapport au premier match en étant plus alerte et plus présente dès le début. Nous avons eu la mainmise sur le match et nous avons pu travailler tactiquement. Nous savons que c'est une bonne année. Nous avons été en mesure de corriger les erreurs rapidement. Nous sommes sur la bonne voie"