Moins de 17 ans

Équipe de France des moins de 17 ans - France-Suède U16 1-1

Mardi 29 juillet 2003 à 17h30

Paris (Stade des Docteurs Déjerine)

Amical

Festival Olympique de la Jeunesse Européenne - Groupe B - 2e j.

France - Suède U16 : 1-1 (0-1)

Spectateurs : 250

Temps ensoleillé - Terrain en bon état

Durée du match 2x30min.

Arbitre : Betina Norman Priegel (Danemark) assisté de Rhona Daly (Irlande) et Sabine Louiset (France). 4e arbitre : Esther Staubli (Suisse)

But France : Julie Peruzzetto 56'

But Suède U16 : Viktoria Kollin 28'

Aucun avertissement

France : 1-Véronique Pons, 3-Laure Boulleau ©, 5-Émilie L'Huillier, 6-Christine Gazzin (2-Coralie Ducher 41', 7-Julie Peruzzetto 51'), 9-Sonia Ameline, 10-Mériame Ben Abdelwahab, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 12-Louisa Necib-Cadamuro, 13-Najett Saadallah (8-Caroline Pizzala 28'), 14-Noémie Nigon, 15-Stéphanie De Revière (4-Sabrina Delannoy 36'), Entr.: Gérard Sergent

Non utilisées : 16-Audrey Arraby

Suède U16 : 12-Stephanie Öhrström, 3-Linn Fors (2-Lisa Emmanuelsson 47'), 4-Sofia Karlsson, 5-Lina Nilsson, 6-Malin Nilsson, 8-Erika Karlsson, 9-Viktoria Kollin (13-Elin Sandgren 36'), 11-Sofie Persson (7-Tina Heurlin 59'), 14-Johanna Andersson, 15-Terese Andersson ©, 16-Lisa Dahlkvist, Entr.: Marie Bengtsson

Non utilisées : 1-Maria Cederholm, 10-Maja Krantz

0-1 (28') : Kollin

1-1 (56') : Peruzzetto

Résumé

Les Tricolores avaient déjà rencontré la Suède lors de la dernière Nordic Cup. Les deux équipes avaient fait 1-1. Ce mardi, le score fut le même !

Occasions suédoises
Le début de rencontre est en faveur des Suédoises qui prennent le dessus physiquement. A la 12e minute, un corner de Persson est repris de la tête par Kollin mais Nigon est là au second poteau pour sortir cette balle cadrée. La Suède se procure toujours les meilleures occasions si bien qu'à la 21', Pons doit sortir une frappe de Terese Andersson qui prenait le chemin de la lucarne. Mais à force de pousser, les Suédoises trouvaient une juste récompense. Nouveau corner de Persson pour la tête de Kollin qui cette fois-ci envoie le ballon sous la barre d'une tête puissante (0-1, 28').

Un but refusé
Sur l'engagement, Ameline s'échappe vers le but adverse, et s'en va marquer le but de l'égalisation. Alors que les joueuses se congratulent et que le public applaudit, l'arbitre refuse le but après consultation de son arbitre assistante pour une main de la n°9 française.
Au retour des vestiaires, les Françaises se montrent plus pressantes mais toujours inférieures physiquement comme à la 31e minute. Necib lance Ameline qui part seule au but mais une suédoise d'un violent coup d'épaule dans la surface écarte son adversaire. Pizzala a bien suivi mais son tir est sauvé sur la ligne.

L'entrée de Peruzzetto prépondérante
La France continue à pousser et Necib par deux occasions met en difficulté les Suédoises. A la 45e, tout d'abord en déclenchant une frappe puis à la 53e, lorsqu'elle perfore la défense. Ameline récupère le ballon, centre alors instantanément et c'est Peruzzetto, tout juste entrée en jeu qui reprend mais Öhrström capte le ballon. La Suède évolue en contre et Johanna Andersson inquiète à son tour Pons. Finalement, c'est la Toulousaine Peruzzetto qui sauve la France. D'un maître coup franc à 20 mètres du but à proximité de l'angle droit de la surface, Peruzzetto lève son ballon au dessus du mur qui va ensuite se loger sous la barre transversale dans la lucarne opposée (1-1, 56').



Fin de match offensive

La fin de rencontre est très animée. A la 58e, c'est un festival de Peruzzetto qui oblige la gardienne a repoussé sa frappe. Houara a suivi mais Öhrström est encore là pour sauver ses partenaires. Dans le temps additionnel, Pons doit de nouveau s'interposer face à Johanna Andersson (60+3'). Et dans les ultimes secondes du match, Houara est toute proche d'offrir la victoire à son équipe sur un centre-tir venu du côté gauche qui va heurter sur le poteau opposé mais avec un rebond défavorable (60+5').

Pour leur seconde rencontre les Françaises se sont de nouveau séparées sur un score de parité (1-1). Après une ouverture du score suédoise sur corner, c'est Peruzzetto entrée en jeu en seconde période qui a permis d'égaliser.