Moins de 17 ans

Équipe de France des moins de 17 ans - France-Irlande 1-1

Vendredi 01 août 2003 à 14h00

Paris (Stade Sébastien Charléty)

Amical

Match pour la 3e place

France - Irlande : 1-1 (1-0)

Spectateurs : 300

Temps ensoleillé - Terrain en bon état

Durée du match 2x30min.

Arbitre : Esther Staubli (Suisse) assisté de Betina Norman Priegel (Danemark) et Florence Guillemin (France). 4e arbitre : Pernilla Larsson (Suède)

But France : Émilie L'Huillier 30'

But Irlande : Kacey O'Driscoll 48'

Aucun avertissement

France : 1-Véronique Pons, 3-Laure Boulleau ©, 4-Sabrina Delannoy, 5-Émilie L'Huillier, 6-Christine Gazzin, 7-Julie Peruzzetto, 8-Caroline Pizzala (9-Sonia Ameline 59'), 10-Mériame Ben Abdelwahab (15-Stéphanie De Revière 47'), 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 12-Louisa Necib-Cadamuro, 14-Noémie Nigon, Entr.: Gérard Sergent

Non utilisées : 16-Audrey Arraby, 2-Coralie Ducher, 13-Najett Saadallah

Irlande : 1-Denise McElhinney, 2-Susan Byrne, 3-Ellis Nevin, 4-Lisa Toohey, 6-Maria Hogan, 8-Edel Malone, 9-Katie Taylor ©, 10-Kacey O'Driscoll, 14-Ann Marie McDonough, 15-Sara Lawlor, 16-Niamh Fahey, Entr.: Noel King

Non utilisées : 12-Niamh Small, 5-Amy O'Keeffe, 7-Wendy McGlone, 11-Sandra Mulhall, 13-Carol Breen

1-0 (30') : +1

1-1 (48') : O'Driscoll

France vainqueur 4 tab à 2

Résumé

Tirs au but : Stéphanie De Revière (1-0), Katie Taylor (1-1), Sabrina Delannoy (manqué), Edel Malon (manqué), Sonia Ameline (2-1), Kacey O'Driscoll (manqué), Louisa Necib (3-1), Sara Lawlor (3-2), Julie Peruzzetto (4-2)

La France termine troisième,
le Danemark remporte la compétition

Ce vendredi avait lieu l'ensemble des matches de classement de ce Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. La France prend finalement la troisième place du tournoi en s'imposant aux tirs au but face aux Irlandaises.

Dans le premier match de classement de la journée, la Suède a pris la cinquième au terme d'un match très ouvert face à l'Islande avec pas de moins de 8 buts. Les deux équipes se sont finalement départagées aux tirs au but (5-3 pour la Suède).

Le second match de classement opposait à Charléty la France à la République d'Irlande. Après un début de rencontre difficile, les Françaises ont su se libérer et trouver logiquement l'ouverture par Emilie L'Huillier. Elle reprenait de la tête un coup franc côté gauche qui allait se loger au ras du poteau (1-0, 30+1'). L'Irlande égalisait suite à un corner. Le ballon était repris du pied par O'Driscoll au point de penalty (1-1, 48'). Par la suite, plus rien n'allait être marqué. La différence se faisait donc aux tirs au but. Du côté français, seule Delannoy manquait son tir. Les Irlandaises en manquaient deux si bien que la France obtient la médaille de bronze.

En finale, le Danemark a réussi une situation bien compromise. C'est en effet la Suisse qui ouvrait le score à la 13e minute par Moser d'une but magnifique. Sur un centre côté droit, le ballon était ressorti en cloche, Moser ne se posait pas de question et reprenait de volée, légèrement excentrée à gauche, à 20 mètres du but (0-1, 13'). Le Danemark trouvait l'égalisation dans les arrêts de jeu de la seconde période suite à un cafouillage dans la surface et après plusieurs sauvetages de Thalmann, c'est Theresa Nielsen qui offrait un nouvel espoir à son équipe (1-1, 60+2'). Lors de la séance de tirs au but, les Danoises se montraient infaillibles et remportait du même coup la médaille d'or du tournoi.