Les dix premières minutes illustraient les bonnes intentions des Tricolores avec des combinaisons entre Ben Rabah, Chapelle ou encore Ouillon. Le haut pressing français et quelques séquences de jeu construites permettaient deux frappes non cadrées durant ce laps de temps. La Belgique sortait progressivement de son camp et Buyle se retrouvait seule face à la gardienne française à la limite de la surface stoppant le ballon de la main (14e). Un coup franc en faveur des Belges sollicitait à nouveau Petiteau qui devait réaliser une prise de balle aérienne décisive (21e). C'est de nouveau, Buyle, sur le front de l'attaque belge qui tentait sa chance mais sans trouver le cadre cette fois-ci (28e).
Corner à nouveau décisif
Le bilan est positif avec deux victoires 1-0 face à la Belgique mais avec encore beaucoup de choses perfectibles comme le souligne Cécile Locatelli (voir ci-dessous). Le prochain et dernier rassemblement de la saison fin juin - début juillet face à un adversaire à déterminer permettra de continuer cet apprentissage avant de débuter le tour de qualification U17 à la rentrée.
Cécile Locatelli : "Il faut que le travail continue"
On avait revu le premier match avec les filles en vidéo. C'est très intéressant parce que c'est très interactif. Elles analysent, elles sont à l'écoute. La qualité d'écoute est très bonne. Petit à petit, on peaufine. Cette génération-là est assez disciplinée parfois trop, il manque de créativité, de spontanéité, de folie mais elles ont quand même une marge de progression.