La sélection U16 vise à préparer les U17 au niveau international afin de pouvoir répondre présent aux échéances officielles. L'Euro U17 de la saison prochaine sera qualificatif à la Coupe du Monde et l'opportunité de jouer des nations asiatiques est intéressant pour la formation des joueuses. Cécile Locatelli se satisfaisait à l'issue de la rencontre du résultat mais moins du contenu : "J'avais six joueuses par rapport au groupe de l'Angleterre, il y avait aussi une joueuse que j'ai changé aujourd'hui (ndlr : Inès Benyahia) remplacée par une autre (ndlr : Nesrine Bahlouli). On doit encore faire mieux dans le jeu notamment au milieu du terrain. Ce n'était pas satisfaisant aujourd'hui. Maintenant on gagne, c'est bien aussi pour ces jeunes d'apprendre à gagner. Maintenant il va falloir travailler pour qu'il y ait plus de lucidité notamment sur les relances défensives. Les choix sur les dernières passes, les appels, tout ce qui est sur la récupération du ballon. Une victoire quand même".
La situation se décante après la pause
Après la pause, la France se portait plus vers l'offensive et rapidement la capitaine et joueuse de l'AS Nancy-Lorraine Laurine Hannequin réussissait une percée victorieuse pour trouver le petit filet (1-0, 43'). "C'était plus équilibré en deuxième mi-temps. Le football, c'est un sport collectif et je pense qu'à des moments, on a oublié un peu le collectif au détriment de possibilités individuelles" soulignait la sélectionneure. Les Nord-Coréennes trouvaient la faille vingt minutes plus tard. Une action sur le côté droit, Ham Ju Hyang mettait en retrait pour Jong Kum qui trouvait sur sa gauche au second poteau Hwang Sol Ran à la conclusion (1-1, 64').
Plus d'un millier de spectateurs
Une victoire qui permet de prendre la première place du tournoi face à une équipe nord-coréenne rigoureuse : "On voit que la Corée est toujours bien en place avec un système de jeu assez rigoureux, assez discipliné. Elles ont aussi beaucoup balancé devant. Ce sont des expériences riches et j'ai dit aux joueuses, qu'à leur âge, c'était de jouer des nations qu'elles n'avaient pas l'habitude de rencontrer pour avoir de l'expérience sur ces équipes" résumait Cécile Locatelli avant un prochain match vendredi face à la Chine victorieuse de l'Espagne (1-0).