Moins de 19 ans

Équipe de France des moins de 19 ans - France-Espagne 2-3

Dimanche 27 juillet 2003 à 15h30

Wurzen (Frischaufstadion)

Euro 2003 U19

Phase finale - Deuxième journée

France - Espagne : 2-3 (0-2)

Spectateurs : 1392

Arbitre : Snježana Fočić (Croatie) assisté de Irina Mirt (Roumanie) et Miroslava Migalova (Slovaquie). 4e arbitre : Elke Fehlow (Allemagne)

Buts France : Alexandra Guiné 57', Élise Bussaglia 81'

Buts Espagne : Adriana Martín Santamaría 3', 26', Anne-Laure Casseleux 71' csc

Avertissements : Gaëtane Thiney 8' pour France, Melisa Nicolau Martín 31', María José Pérez González 49', Saray García García 67', Priscila Borja Moreno 75' pour Espagne

France : 16-Sarah Bouhaddi, 2-Anne-Laure Casseleux, 8-Ophélie Meilleroux ©, 3-Marie-Claude Herlem, 15-Gwenaëlle Pelé, 17-Élise Bussaglia, 5-Adeline Boyer, 7-Amélie Coquet, 10-Gaëtane Thiney (6-Anne-Laure Perrot 46'), 14-Cécilia Josserand (18-Julie Soyer 69'), 9-Lilas Traïkia (11-Alexandra Guiné 46'), Entr.: Bruno Bini

Non utilisées : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 12-Élodie Thomis, 13-Nonna Debonne

Espagne : 1-Lucía Muñoz Mendoza, 12-Ruth García García, 4-Míriam Diéguez de Oña, 14-Melisa Nicolau Martín, 3-Irantzu Castrillo Sáinz de Murieta (9-Priscila Borja Moreno 68'), 6-Arrate Orueta Olabarria, 8-Saray García García ©, 11-María José Pérez González, 10-Iraia Iturregi Sustatxa, 7-Sonia Bermúdez Tribano (17-Natalia Teresa Pablos Sanchón 76'), 16-Adriana Martín Santamaría (15-Jade Boho Sayo 85'), Entr.: Ignacio Quereda Laviña

Non utilisées : 13-María Sánchez Mina, 2-Zuriñe Gil García, 5-Nuria Zufía Elizalde, 18-Gurutxe del Ama Espinosa

0-1 (3') : Martín Santamaría

0-2 (26') : Martín Santamaría

1-2 (57') : Guiné

1-3 (71') : Casseleux

2-3 (81') : Bussaglia

Résumé

Une mauvaise entame de match...

Les Espagnoles ont surpris les Bleuettes dimanche en s'imposant 3 buts à 2 à Wurzen. Un revers pour les Françaises qui n'est cependant pas signe d'élimination.

Les Espagnoles, battues 2-1 par les Pays-Bas lors de leur premier match vendredi, et leur entraîneur ont réussi à oublier la défaite et se sont remobilisées contre les Françaises. Deux buts d'Adriana et un but contre son camp de Casseleux, ont amené cette défaite des Bleuettes en dépit de deux buts inscrits par Guiné et Bussaglia. Les deux équipes peuvent encore se qualifier mardi, avec l'Espagne qui jouera le leader norvégien et la France face aux Pays-Bas.

Entrée de match catastrophique
L'Espagne débutait en effet la rencontre tambour battant. Leur grande attaquante, Adriana, sur une action individuelle inscrivait le premier but après seulement trois minutes (0-1, 3'). Peu après c'est l'Espagnole Saray qui inquiétait la défense française mais pas Bouhaddi qui se saisissait parfaitement du ballon. Si Saray et Sonia brillaient pour l'Espagne, Amélie Coquet et Lilas Traïkia étaient les joueuses les plus présentes côté français.

Doublé d'Adriana
C
ependant, c'était l'Espagne qui allait inscrire le deuxième but à la 26ème minute. Bouhaddi interceptait une première fois le tir d'Adriana mais l'attaquante parvenait à le récupérer. Elle dribblait alors Bouhaddi pour pousser le ballon dans le but vide (0-2, 26'). Les Françaises poussaient ensuite mais ne parvenaient pas à trouver la faille avant le repos.

Un but contre son camp décisif
La France réduisait finalement la marque grâce à un but d'Alexandra Guiné (1-2, 57'). A la 65', Bussaglia, déjà auteur d'un joli coup franc direct contre la Norvège, tentait de récidiver face à l'Espagne mais la gardienne Lucia parvenait à sortir le ballon du cadre. Arrivait alors le but contre son camp décisif. Casseleux venait aider sa défense mais en voulant se dégager, elle envoyait finalement le but dans ses propres filets (1-3, 75').

La France continuait à se battre et Anne-Laure Perrot trouvait même la barre à la 80'. Une superbe action de Bussaglia permet à la France de réduire la marque quelques secondes plus tard (2-3, 81'). L'Espagne gérait la fin de rencontre et était même toute proche de marquer le sixième but de la rencontre par Jade. Un but manqué qui n'empêcha pas les Espagnoles de fêter leur succès après le coup de sifflet final.

Réactions des entraîneurs

Ignacio Quereda Lavina
"Nous nous sommes bien battus, en étant bien équilibré et les filles ont eu une attitude bien plus positive et se sont montrées plus efficaces devant le but. La France est une équipe dure à jouer mais nous sommes parvenus à maintenir notre concentration aujourd'hui. Nous allons maintenant récupérer de ce match, regarder les cassettes de la Norvège et essayer de préparer du mieux possible cette rencontre".

Bruno Bini
"L'Espagne a des joueuses de très bonnes qualités - deux ou trois étaient au dessus, Saray en particulier - Bien sûr, il nous manquait des joueuses - mais cela ne suffit pas à gagner à ce niveau en commettant les erreurs que nous avons faites. Bien qu'à 2-1 nous avons continué à pousser, mais nous avez été que l'ombre de nous mêmes en première période. Et comme on dit à Marseille, on ne paye pas les artistes avant la fin du spectacle. Le diagnostic du docteur pour la suite n'est pas très bon. Je pense que nous aurons tous besoin de soins intensifs et de masques à oxygène - mais nous verrons !".