Moins de 19 ans

Équipe de France des moins de 19 ans - Angleterre-France 0-2

Vendredi 01 août 2003 à 18h00

Markranstädt (am Stadtbad)

Euro 2003 U19

Demi-finale

Angleterre - France : 0-2 (0-1)

Spectateurs : 1280

Temps ensoleillé - Pelouse bonne

Arbitre : Carolina De Boeck (Belgique) assisté de Emilia Parviainen (Finlande) et Miroslava Migalova (Slovaquie). 4e arbitre : Snježana Fočić (Croati

Buts France : Cécilia Josserand 12', Nonna Debonne 89'

Aucun avertissement

Angleterre : 1-Karen Bardsley, 2-Faye Cardin, 4-Fara Williams ©, 5-Joanne Traynor, 3-Shelly Cox (9-Katy Ward 78'), 6-Hayley Kemp, 8-Kelly McDougall, 12-Anita Asante (17-Emma Thomas 76'), 7-Alex Scott, 10-Eniola Aluko, 11-Josanne Potter, Entr.: Maureen Marley

Non utilisées : 13-Carly Telford, 14-Ta Sheuneen, 15-Georgie Adams, 16-Elizabeth Bailey, 18-Michelle Evans

France : 16-Sarah Bouhaddi, 2-Anne-Laure Casseleux, 8-Ophélie Meilleroux ©, 3-Marie-Claude Herlem, 15-Gwenaëlle Pelé, 6-Anne-Laure Perrot, 5-Adeline Boyer, 7-Amélie Coquet, 17-Élise Bussaglia, 14-Cécilia Josserand (11-Alexandra Guiné 80'), 9-Lilas Traïkia (12-Élodie Thomis 46', 13-Nonna Debonne 70'), Entr.: Bruno Bini

Non utilisées : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 4-Laure Lepailleur, 18-Julie Soyer

0-1 (12') : Josserand

0-2 (89') : Debonne

Résumé

Les Françaises sont en finale

En s'imposant par deux buts face à l'Angleterre, les Françaises ont atteint pour la deuxième année consécutive, la finale de l'Euro U19.

Comme l'an dernier, les Bleuettes seront en finale face à l'équipe qu'elles ont rencontré en match d'ouverture. L'histoire se répète donc à ce stade de la compétition mais espérons que la fin sera plus heureuse.

Après une ouverture de match plutôt tranquille, le jeu s'anime à la 11e minute quand l'Anglaise Kelly McDougall d'un tir avec une trajectoire bizarre de plus de 30 mètres descend sur la transversale. C'est l'occasion pour les Anglaises d'ouvrir la marque d'autant plus qu'une minute plus tard, c'est la France qui allait ouvrir la marque.

Josserand inscrit son deuxième but

Bussaglia transmet à Coquet qui lance en profondeur pour Josserand. L'attaquante lyonnaise prend de vitesse Kemp et sa frappe passe sur la droite de la gardienne, heurte le poteau avant d'entrer dans le but (0-1, 12'). Josserand a une autre occasion à la 20e minute mais sa tête en arrière ne trouve pas le cadre. A la 27e minute, Coquet retrouve ses partenaires avec un énorme bandage sur le visage pour protéger son nez !

Bouhaddi montre toute son agilité

Traïkia se crée une brèche dans la défense mais un retour défensif de la capitaine Fara Williams met un terme à l'action. Williams inquiète à son tour les Bleuettes. D'un tir de l'extérieur, elle oblige Bouhaddi à une superbe parade faisant preuve d'une grande agilité. A la 41e, c'est Bussaglia qui sur un coup franc indirect envoie une frappe enveloppée juste au dessus de la lucarne.

Reprise sur les chapeaux de roue

L'Angleterre débute la seconde période avec une grande motivation. Williams puis Aluko tentent coup sur coup leur chance avec des frappes lointaines. La France réplique par la remplaçante Traïkia mais Kemp effectue un tacle décisif (53'). L'arrière garde française composée de Meilleroux, Casseleux, Herlem et Pelé veillent bien et l'Angleterre n'a que rarement l'occasion de la franchir. La capitaine Meilleroux est même décisive face à Aluko à la 85e.

Debonne assure la qualification

Les Françaises parviennent à doubler la mise à une minute de la fin du temps réglementaire. Sur un long coup franc de Meilleroux dans son camp, Guiné récupère et effectue une longue course le long de la touche. Dans la surface, elle passe en retrait pour Debonne qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 89').

Cette qualification est finalement du bonus pour les Françaises selon Bruno Bini en déclarant "c'est une danse de plus".