Très en vue vendredi dernier avec trois passes décisives, Sakina Karchaoui débutait la rencontre avec de bonnes intentions (5e, 11e). Sur un ballon récupéré par Toletti, elle servait Diani à droite dont le centre fusait devant le but mais Katoto était trop juste au second poteau (12e). Les Françaises se rapprochaient du but slovène mais sans se retrouver en bonne position de frappe à l'image de Majri trop juste sur un centre de Diani (46e). La Slovénie allait surprendre les Bleues sur sa première occasion. Un ballon perdu par Majri, Zver à gauche se déjouait de Tounkara pour jouer avec Begić dans l'axe qui remettait aussitôt pour Prašnikar dans la surface couverte par De Almeida et qui ajustait d'un ballon piqué du droit Peyraud-Magnin (1-0, 20'). Son 27e but en 40 sélections.
KATOTO RÉPOND À L'OUVERTURE SLOVÈNE
Les Bleues se heurtaient à une équipe bien organisée et regroupée avec la tendance à orienter son jeu côté gauche avec Majri et Karchaoui. Les Françaises s'exposaient à des contres adverses. Lancée par Zver, Prašnikar partait dans le dos de la défense et arrivait à frapper en bout de course malgré le retour de Bilbault. Peyraud-Magnin restait sur ses appuis pour repousser (41e).
DEUX PENALTIES EN FIN DE MATCH
Si la victoire est obtenue et l'essentiel avec les trois buts, les deux buts concédés contre la Slovénie ont montré qu'à moins de dix mois de l'Euro, certains aspects défensifs devaient être travaillés. Les Françaises auront aussi eu des difficultés pour se créer des occasions franches et se mettre à l'abri plus tôt. Prochain rendez-vous dans un mois contre l'Estonie à Créteil.