Sur le terrain du Pôle Espoir normand inauguré en début de saison, les Tricolores étaient d'attaque. Bourdieu était la première à solliciter la gardienne Maciver d'une tentative de lob de 30 m qui finissait juste à côté du cadre (4e). Sur l'action suivante, Feller faisait parler sa vitesse à droite pour trouver ensuite Bourdieu mais sa reprise était écrasée et la gardienne se couchait sans difficulté (4e). Avec Palis au milieu, la France faisait bien circuler le ballon et la seconde action de Feller lancée par Bourdieu se concluait par l'ouverture du score (1-0, 7'). Les Anglaises commençaient à s'approcher du but de Wahl dix minutes plus tard. Sur une action de Robinson qui éliminait Doucouré, elle s'ouvrait le but et cadrait le premier tir visiteur (18e). Trois minutes s'écoulaient pour retrouver de nouveau Robinson servie à gauche par Pacheco. Elle trouvait au centre Salmon qui mettait le ballon hors de portée de la gardienne pour égaliser (1-1, 21').
La rencontre reprenait avec des débuts anglais tonitruants. Salmon à gauche dans la surface remettait en retrait sur Kearns qui éliminait Belloumou avant de s'ouvrir le cadre (2-2, 49'). La France était alors en difficulté et Kearns de 25 m tentait sa chance (53e). Mal entrées dans ce second acte, la France allait se ressaisir après l'heure de jeu et les apports des remplaçantes au milieu de terrain. Le Mouël sur le côté gauche choisissait la frappe dans un angle fermé (77e). Il fallait un penalty généreusement sifflé par l'arbitre par une main de Fisk peu évidente sur un centre de Kazadi pour que Khélifi avec un peu de réussite ne trompe la gardienne (3-2, 83').
La France tenait une courte victoire au terme d'une prestation où les Tricolores auront montré de bonnes choses collectivement même si certaines erreurs défensives auraient pu être évitées. Un second test aura lieu au stade Louis Bielman de Lisieux ce dimanche (15h00).