Malheureusement cette joie était de courte durée. A peine deux minutes plus tard l'avant-centre anglaise qui a été un poison constant pour la défense française s'échappait sur l'aile droite repiquait dans l'axe et zigzaguait dans la défense avant de battre Lerond de près (1-1, 25’). Tout était à refaire. La France insistait particulièrement sur les deux ailes avec Kazadi et Revelli bien servies et montant régulièrement aux avant-postes. Le milieu de terrain tentait de contrôler l'espace central avec Zamanian et Khelifi à la baguette mais avait fort à faire face au milieu renforcé anglais puisque les ailières redescendaient en phase défensive pour passer en 4-5-1.
La dernière occasion de la première mi-temps venait de Deslandes qui plaçait une belle frappe de 25 mètres mais pas suffisamment puissante pour surprendre Ramsey. Le score d'un partout à la mi-temps reflétait bien ce qui se passait sur le terrain avec un match équilibre et plaisant.
Ouchène touche le montant
Sur un solo de Bourdieu, la joueuse du Paris FC nous gratifiait ensuite d'une action en sol au cœur de la défense anglaise, mais sa frappe du gauche finissait à cote du but (55e). Sur l'action suivante, Palis envoyait un missile de 25 mètres que Ramsey réussissait à détourner sur son poteau, Bourdieu en renard des surfaces avait bien suivi et concluait. Malheureusement l'arbitre assistante signalait un hors-jeu (57e). La France continuait à presser sur l'aile gauche et Feller éliminait plusieurs joueuses avant de centrer, le ballon était repris par Ouchène au deuxième poteau et frappait le montant de Ramsey qui était battue (62e).
Un résultat logique dans un match de bonne facture où les deux équipes se sont créés des occasions de but et auraient pu remporter cette rencontre. L'avenir nous dira si certaines de ces joueuses seront du voyage en Angleterre l'été prochain avec Corinne Diacre qui a observé la première mi-temps du match. Le prochain rendez-vous pour les U23 aura lieu en avril prochain avec deux matchs en Belgique.
La réaction du sélectionneur
« On a eu pas mal d’occasions mais Justine Lerond fait aussi un bel arrêt en fin de match. Dans le contenu, c’est plutôt satisfaisant. On a réussi à imposer notre jeu mais on a manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Il nous faut plus de justesse dans le dernier geste, la dernière passe et le tir. Défensivement, on redonne trop facilement le ballon à l’adversaire. Sur le comportement, l’investissement l’écoute, les filles qui ont connu l’équipe de France A sont exemplaires quand elles redescendent en U23. Elles jouent vraiment le jeu. Elles savent aussi que la sélection U23 peut constituer une porte de retour en A. Elles ne galvaudent pas cette sélection. Je vais évidemment échanger avec Corinne, comme nous l’avions fait avant que je n’établisse la liste des joueuses retenues. On est au service de l’équipe A. En avril, nous aurons un stage avec deux matches en Belgique. Nous n’avons que des matches amicaux avec cette équipe mais c’est un peu l’antichambre de la sélection A. D’ailleurs, Corinne a assisté à notre match aujourd’hui avec une quinzaine de joueuses. Nous étions allés à Caen, la veille, les supporter contre le Brésil. C’est très sympa. »