Malgré tout, ce sont bien les Tricolores qui prenaient le dessus, proposant un pressing haut demandé par le sélectionneur. Cela ne suffisait pas à surprendre leurs adversaires qui se montraient parfois en difficulté dans les relances ou sur corner mais pour autant mettre en difficulté le dernier rempart des Oranje. Les attaquantes françaises s'essayaient à l'image de Naomie Feller qui trouvait le petit filet (26e) ou encore d'Inès Benyahia à l'entrée de la surface sans problème pour la gardienne (28e). Le coup franc une minute plus tard de la même joueuse n'était pas plus dangereux (29e).
Les Pays-Bas plus dangereux en seconde
La physionomie de la seconde période était favorable aux Pays-Bas. Océane Toussaint réussissait une nouvelle envolée sur une frappe de Fenna Kalma (48e). Les minutes passaient, le score restait vierge et c'est de nouveau la gardienne française appelée de dernière minute après la convocation de Marie Petiteau en A qui était à la parade sur un coup franc à 25 m de Romee Leuchter (66e). En deux vagues de remplacements, Frédéric Biancalani avait apporté six changements.
Fazer répond à Nijstad
Le score en restait là dans les derniers instants. Un score de parité pour cette rencontre face à un adversaire expérimenté et difficile à déstabiliser défensivement. Le prochain rendez-vous en Suède lundi soir sera dans la lignée.
La réaction de Frédéric Biancalani
Je suis plutôt satisfait du contenu, de l'intensité. Les filles ont plutôt répondu présents malgré le manque de temps de jeu de certaines. Je pense qu'elles ont pris du plaisir, c'est très bien, c'est important. Comme je l'avais en amont du match, c'est une rencontre de haut niveau avec de l'intensité, de l'engagement, la volonté de faire de bonnes choses. C'est bien d'être revenu dans les minutes suivantes. Il faut avoir la capacité d'analyser quand on est en difficulté. On doit être plus compact pour leur donner moins de situation mais on veut aussi aller vers l'avant, ce qui nous a fait aussi égalisé mais cela nous a auss créé deux ou trois situations. On va analyser ça tranquillement et travailler cela sur les trois jours qui viennent. On va bien s'efforcer de récupérer ce soir (ndlr : jeudi) et on va voyager en Suède demain (ndlr : vendredi).
Sur les disparités d'état de forme des joueuses
Des filles comme Kessya Bussy qui a été arrêtée un petit moment, ou encore Judith Coquet qui joue moins, c'est bien d'avoir du temps de jeu. On leur fait comprendre ce message. C'est dans leur intérêt. On n'essaye pas de les renvoyer trop fatiguées. On essaye d'équilibrer les temps de jeu intelligemment pour que cela se passe bien quand elles retournent dans leurs clubs. On a du potentiel dans cette équipe, des joueuses en devenir maintenant il faut qu'elles passent des caps. Cette saison, elles vont pouvoir enchainer des matchs de très haut niveau, si elles veulent progresser, cela va passer par ce genre de matchs"