Moins de 23 ans

Équipe de France des moins de 23 ans - France-États-Unis 1-1

Lundi 20 février 2023 à 11h00

Clairefontaine-en-Yvelines (Stade Michel Platini)

Amical

France - États-Unis : 1-1 (0-1)

Spectateurs : 20

Temps ensoleillé (8°C) - Terrain excellent

Arbitre : Siham Benmahammed assisté de Violette Le Chevert et Siham Boudina. 4e arbitre : Marine Tanguy

But France : Madeline Roth 83'

But États-Unis : Alyssa Thompson 13'

Avertissement : Julie Dufour 34' pour France

France : 16-Marie-Morgane Sieber, 13-Célina Ould Hocine (3-Éva Kouache 67'), 14-Alice Sombath, 4-Maelys Mpome (5-Océane Deslandes 77'), 12-Jade Le Guilly, 11-Oriane Jean-François ©, 15-Vicki Becho, 10-Sonia Ouchene (8-Cyrielle Blanc 67'), 6-Inès Benyahia (20-Laurina Fazer 59'), 7-Julie Dufour (19-Manssita Traoré 59'), 17-Mickaëlla Cardia (18-Madeline Roth 59'), Entr.: Grégoire Sorin

Non utilisées : 1-Manon Wahl, 21-Marie Petiteau, 2-Inès Belloumou

États-Unis : 1-Lauren Kozal (12-Hensley Hancuff 46'), 18-Elaine Rouse (16-Lauren Flynn 46'), 5-Eva Gaetino, 14-Megan Bornkamp (4-Lilly Reale 46'), 15-Kate Wiesner, 13-Hannah Bebar (8-Brianna Pinto 46'), 3-Alexis Theoret © (20-Alexis Missimo 67'), 6-Lia Godfrey (2-Korbin Albert 46'), 7-Alyssa Thompson (19-Trinity Byars 46'), 9-Michelle Cooper (11-Taylor Huff 61'), 17-Alexa Spaanstra (10-Mia Fishel 46'), Entr.: Carrie Kveton

0-1 (13') : Godfrey déborde à gauche et centre devant le but. Sieber effectue une intervention aérienne et repousse le ballon que Thompson récupère au point de penalty et ouvre son pied gauche

1-1 (83') : Sur un corner venu de la droite, Le Guilly dans l'axe reprend de la tête et trouve la barre. Le ballon revient sur Roth côté gauche de la surface qui croise une frappe du droit pour trouver le petit filet opposé sur la gauche de la gardienne

Résumé

La FRANCE obtient le nul

Trois jours après une première défaite face aux USA, les Françaises ont retrouvé la même adversité mais ont cette fois-ci réussi à trouver la faille dans la défense américaine.



Ouchene était titulaire à nouveau (photo Sébastien Duret)
Ouchene était titulaire à nouveau (photo Sébastien Duret)
Cette double opposition était intéressante afin de faire une nouvelle revue d'effectif dans l'anti-chambre des A. Elle a offert quelques espoirs d'atteindre les A avec une réponse ce lundi. Si la milieu défensive et capitaine Oriane Jean-François qui a joué les deux matchs en intégralité a abattu beaucoup de travail dans son secteur, c'est avant tout parce que l'objectif de contrecarrer les Américaines en mettant la pression. Avec un onze renouvelé de moitié, Grégoire Sorin espérait une autre prestation et trouver la solution. Inès Benyahia était la première à frapper (5e), puis un quart d'heure après une tête de Cardia juste au dessus du cadre, suite à une bonne montée de Célina Ould Hocine à droite (20e).

Mais les Américaines avaient déjà fait trembler les filets de Marie-Morgane Sieber. Sur une action côté gauche de Lia Godfrey, SIeber repoussait le centre aérien dans l'axe. Alyssa Thompson n'était pas à attaquer au point de penalty et avait le temps d'ajuster la gardienne (0-1, 13').

Les USA devant dès la 13e minute

Oriane Jean-François, capitaine
Oriane Jean-François, capitaine
Les opportunités de venir inquiéter la défense américaine et sa grande gardienne de 1,90 m se faisait malgré tout assez rares. Un coup franc frappé par Sonia Ouchene depuis la droite trouvait bien la tête de Vicki Becho mais son envolée plongeante ne permettait pas d'accrocher le cadre (30e). Avant la pause, un bon mouvement collectif adverse parti de la gauche vers la droite voyait Alyssa Thompson décaler Elaine Rouse. Sa frappe ne trouvait pas plus le cadre (38e).

A la reprise, si le onze français restait inchangé, Carrie Kveton procédait à sept changements. Mais la physionomie n'évoluait pas. A 'heure de jeu, Grégoire Sorin effectuait ses trois premiers changements et le secteur offensif s'en retrouvait renouveler.

Madeline Roth égalise

Madeline Roth félicitée pour son but
Madeline Roth félicitée pour son but

Sur plusieurs actions menées côté droit de leur attaque, les USA venaient de nouveau apporter le danger. Taylor Huff décalait à droite pour Mia Fishel qui en faisait autant pour trouver Trinity Byars qui croisait une frappe. Le ballon passait devant le but et Taylor Huff au second poteau était trop courte (65e). Trois minutes plus tard, un centre de la dernière entrante Alexis Missimo passait aussi devant le cadre.

Les Bleues continuaient d'y croire. Maélys Mpomé plaçait un coup de tête (70e) avant la délivrance signée Madeline Roth qui se retrouvait au second poteau pour reprendre un premier ballon de Jade Le Guilly renvoyé par la barre (1-1, 83'). Les USA remettaient ensuite la pression mais à l'ultime minute, Madeline Roth aurait pu mériter un penalty, accrochée à l'entrée de la surface par Kate Wiesner (90+4e).

C'est finalement un score de parité pour cette seconde rencontre. Prochain stage en avril aux Pays-Bas