Un penalty manqué et une victoire impérative contre le Danemark
La France sait désormais qu'elle n'a plus le droit à l'erreur face au Danemark qui a battu le Pays de Galles (1-0). Les Danoises sont les prochaines adversaires des Tricolores, jeudi prochain. D'ici là, Gilles Eyquem pourra compter sur Claire Lavogez, suspendue ce lundi.
A Llanelli,
Sylvain Jamet
Photos : uefa.com
Réactions
Gilles Eyquem (sur fff.fr) : "On a fait un gros match avec une possession de balle largement en notre faveur lors des deux périodes. Les Anglaises qui ont utilisé le vent et de longs ballons pour sortir un peu plus de leur camp en seconde période ont rarement mis en danger notre défense. On est passé tout près de l'ouverture du score en deuxième mi-temps avec ce penalty stoppé par la gardienne adverse et une superbe tentative de lob de Sandie Toletti qui a heurté le poteau. On a certainement manqué un peu de conviction dans le dernier geste. Les filles sont encore parfois un peu tendres. Mais sur l'ensemble du match, c'est mal payé. On est l'équipe qui a développé le plus de jeu, c'est le football. Il faudra aller chercher la victoire jeudi contre le Danemark pour prendre une option favorable pour la qualification, avant notre dernier match contre le pays hôte dimanche"
Maureen Marley (sélectionneur anglaise) : "Nous avons livré une prestation très sérieuse, très mûre. Les joueuses n'ont pas plié sous la pression alors qu'elles n'ont pas eu beaucoup le ballon. La France a eu du mal à trouver les solutions. Nous savions que ce serait dur de les battre donc nous nous étions fixé pour objectif d'être dures à battre aussi, puis d'utiliser nos qualités pour aller de l'avant. C'est ce que nous avons essayé de faire contre une grande équipe et nous sommes heureuses d'y être parvenus. C'est un bon point pour nous. La gardienne a fait ses débuts, la milieu axiale et l'une des attaquantes aussi : il y avait des débutantes à chaque ligne, ce qui est difficile contre une équipe comme la France. Mais les filles se sont bien débrouillées. Le plus grand compliment, c'est que les Françaises étaient frustrées vers la fin et ça nous a permis de tenir.