A la 26eme minute, Majri faisait étalage de sa technique avec un Sombrero sur Corduneanu, rentrait dans la surface et centrait vers Crammer dont la tête était repoussée par Ganea, dans la continuité de l'action un centre au 2e poteau trouvait Dali à 15 mètres qui frappait en force mais le ballon était repoussée par Ganea très occupée lors de la première demi-heure de jeu. La France continuait d'avoir l'emprise sur le match avec une nouvelle frappe de Majri bien arrêtée (31e), Catala trouvait Crammer avec les automatismes de la génération U19 championne d'Europe et sa frappe était détournée en corner. Majri tirait celui-ci et Pizzala frappait à nouveau au but avec un nouvel arrêt de Ganea (32e). Trois minutes plus tard Saidi s'essayait aussi au tir mais le ballon passait au dessus de la barre transversale. A la 38e, Crammer lançait Catala dans l'axe mais sa frappe du gauche était captée par Ganea.
Pauline Crammer ouvre le score
La seconde mi-temps aura une configuration tout autre puisque les deux équipes vont effectuer au total 7 et 8 changements avec Majri par exemple qui va passer de milieu gauche à arrière gauche et enfin milieu axiale. Les Roumaines sont plus agressives et en veulent plus lors de cette deuxième mi-temps et se créent des occasions d'entrée. Iusan tente de surprendre la défense française avec un coup franc joué vite sur l'aile vers Lunca mais son centre est dévié in extremis en corner. La France répond avec un centre de Torrent repoussé et repris par Crammer du gauche mais à côté (50e). La Roumanie se rapproche de plus en plus et Voicu repique dans l'axe et sa frappe passe de très peu à côté (51e). Sur la remontée de balle suivante Saidi perd le ballon dans l'axe ce qui occasionne un 3 contre 2 qui est magistralement sauvé par Butel (52e), auteure d'une prestation de très haut niveau dans ce match. Très propre défensivement et bonne rampe de lancement offensive ! La France finit par répliquer avec un beau mouvement sur l'aile droite Pizzala Lavaud qui décale Catala mais son tir n'est pas cadré.
A la 57e, Torrent rentre de son aile droite et frappe du gauche mais est sans danger pour Paraluta qui a pris la place dans le but roumain. A la 59e Crammer se procure une belle occasion sur un excellente louche de Majri qui surprend toute la défense mais sa volée en force aux 18 m s'envole. La France a repris le contrôle du jeu dans cette période et obtient de nombreux corners alors que le Roumaines utilisent le contre pour partir dans le dos de la défense française et Gérard doit intervenir plusieurs fois en position de libero pour dégager son camp.
Victoire logique
Le match se termine sur une victoire logique. Au rayon des satisfactions, on a pu noter l'activité de Catala en tandem avec Crammer en pointe qui s'est beaucoup montrée et a frappé. Une Butel impériale en défense, les joueuses dans les couloirs ont également bien travaillé Torrent, La Villa, Majri qui a montré sa technique ou Lavaud entrée la mi-temps et qui a rappelé les bons souvenirs de son excellente finale U19, sans oublier Pizzala en plaque tournante du milieu de terrain français.
A Mogosoaia,
Sylvain Jamet
Réaction
Jean-François Niemezcki (sélectionneur) (fff.fr)
"On a réalisé un match solide, même si nous avons eu moins de maîtrise technique que face aux Belges. Nous avons également manqué d'efficacité, car nous nous sommes créé de nombreuses occasions. Il faut cependant préciser que beaucoup de changements ont eu lieu en seconde période, ce qui explique le manque d'automatismes. Au rayon des satisfactions, cette large revue d'effectif m'a permis de voir pas mal de joueuses, qui ont toutes montré des choses intéressantes. Cette équipe B possède un bon niveau, ce qui me fait penser que les A disposent d'une belle réserve. Et au-delà du jeu, les filles ont fait preuve d'un excellent état d'esprit, au niveau des entraînements, de la vie de groupe... C'est très encourageant pour la suite."