Les Françaises frôlent la correction, deux minutes plus tard, lorsque Nikol Kaletka part dans le dos de la défense pour venir buter sur Claire Jacob (17’). Les filles de Gilles Eyquem ont la balle, obtiennent plusieurs corners ou coups francs mais à chaque fois, elles prennent une mauvaise solution. Les Polonaises sont elles menaçantes sur coup franc avec un nouveau d'Anna Redzia captée en deux temps par Claire Jacob (32’). L'arbitre autrichienne laisse ensuite passée une grosse faute sur Ouleymata Sarr dans les 9m mais l’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre (36’). La donne se complique lorsque sur une longue balle en avant, suite à un coup franc tapé par Joanna Wroblewska, une énorme erreur de Claire Jacob offre le but à Ewa Pajor (0-2, 40'). Juste avant la pause, une bonne récupération d’Ouleymata Sarr donne dans l’axe à Sandie Toletti pour un bon tir repoussé des poings par Joanna Bugajska (44’).
Cinq frappes sur la barre transversale !
Une bonne frappe française d’Aminata Diallo atterrit sur la barre (70’) avant qu'une nouvelle frappe de loin de Julie Marichaud et encore la transversale (74’). La France tente et un centre de la gauche passe devant le but, Marion Romanelli récupère au second poteau pour une frappe que la gardienne polonaise sort en corner (80’). Sur celui-ci, tiré par Margaux Bueno, les Françaises vont trouver une quatrième fois la barre (80’). Un nouveau coup franc aux abords de la surface de réparation tiré par Léa Declercq sur la transversale, encore une fois, voit la balle revenir en jeu pour finir par une frappe en demi-volée d’Aminata Diallo bien bloquée par Joanna Bugajska (84’).
Deux minutes pour remettre à plat
Ce sont bien les Bleuettes qui iront disputer une finale jeudi à Trélissac (18h30) face à la Suède avec l’obligation de gagner pour poursuivre l’aventure.
RÉACTION
Gilles Eyquem (sélectionneur) (source : fff.fr)
"Nous avons fait une bonne entame. Malheureusement, nous prenons ces deux buts durant les 45 premières minutes qui nous mettent un peu le feu. A la pause nous avons tenté le tout pour le tout, notamment en passant à trois derrière. Heureusement, nous avons eu plus de réussite sur la fin de match. Les filles ont montré beaucoup de courage et de coeur. Désormais, nous savons que la victoire sera obligatoire contre la Suède pour espérer se qualifier. Nous nous doutions que cette rencontre serait certainement la finale de ce groupe, même si j'aurais préféré aborder ce match en étant dans une situation comptable plus aisée... Il va falloir bousculer les Suédoises si nous voulons valider notre ticket pour la phase finale."