Les Françaises attaquent dès le coup d’envoi. Sur une longue transversale, Léa Declercq tente la reprise en demi-volée qui passe largement au dessus (3’). Puis, c’est Alice Benoît qui tente sa chance de loin mais la balle passe à gauche du but de Zecira Musovic (13’) avant une bonne sortie de Cindy Perrault au devant de Stina Blackstenius (23’). Une nouvelle tentative en demi-volée de Léa Declercq sur un centre de Marion Romanelli est sans plus de réussite (28’). Les Suédoises profitent des espaces et, sur deux frappes de Lotta Ökvist, elles viennent inquiéter Cindy Perrault (32’, 35’). On reprend les mêmes au retour du vestiaire mais Kadidiatou Diani et Léa Declercq changent de côté. On ne joue que depuis 43 secondes lorsqu’Ouleymata Sarr, en relais avec Léa Declercq, ajuste une bonne frappe obligeant Zecira Musovic à se coucher pour bloquer la balle (46’). Un centre de Kadidiatou Diani passe devant le but, Léa Declercq récupère au second poteau mais un bel arrêt reflexe de la gardienne suédoise stoppe l'action (51’).
Première défaite en deux ans
Cette défaite, la première en deux ans, met fin au parcours des Bleuettes, éliminées à domicile. Malgré le match nul arraché contre la Pologne, la France n'a pas rattrapé ce handicap contre des Suédoises qui ont fermé le jeu.
Christophe Ringaud
Gilles Eyquem (sélectionneur)
"Ce résultat est bien évidemment une déception... C'est toujours difficile de perdre, surtout un match décisif comme celui-ci. Nous avons essayé de bousculer les Scandinaves, mais nous n'avons pas su mettre de rythme. Je pense que nous avons manqué de fraîcheur et de justesse technique sur cette rencontre. On a une équipe pour jouer mais pas pour gérer. On s'attendait à une partie difficile mais c'est frustrant de perdre contre une équipe qui ne joue pas. Il va falloir passer à autre chose. Certaines ont des matchs importants en club, d'autres se retrouveront au Mondial U20 cet été au Canada".