C'est sur un terrain synthétique que s'est jouée la seconde rencontre amicale face aux Etats-Unis, une manière de se préparer à cette surface de jeu que les Tricolores retrouveront l'été prochain au Canada.
Après que Fanny Hoarau ait déclenché la première frappe, les Etats-Unis donnaient une première alerte à Romane Bruneau et sa défense. Sur un centre de Makenzie Doniak, Mallory Pugh manquait sa reprise de volée mais parvenait à cadrer au second essai (7e). L'action suivante allait cette fois-ci faire la différence. Les Américaines obtenaient un coup franc à vingt-cinq mètres côté droit que Lindsey Horan s'empressait de tirer. Sa frappe contournait le mur par l'extérieur et terminait sous la barre de Romane Bruneau, qui avait laissé l'angle ouvert (0-1, 10').
La joueuse du PSG, remplaçante au premier match, ne tardait pas à se mettre en évidence mais allait devoir quitter la pelouse prématurément suite à un choc à la tête avec Clarisse Le Bihan (15e).
Faustine Robert a réduit l'écart
Menées deux à zéro, les Bleuettes faisaient une partie de leur retard grâce à Faustine Robert. Elle récupérait le ballon à l'entrée de la surface et ajustait la gardienne du plat du pied (1-2, 35').
Après cinq changements à la pause, la France dominait outrageusement la seconde période mais Ouleymata Sarr, à la pointe de l'attaque, butait sur une défense solide.
Et les contres américains auraient pu faire mal, comme celui de Mallory Pugh avec un centre relâché par Déborah Garcia où Savannah Jordan était à l'affût (68e). Malgré quelques corners et essais de Margaux Bueno, Ouleymata Sarr ou encore Aïssatou Tounkara, entrées en cours de match, rien ne trompait la vigilance de la gardienne Jane Campbell.
Prochain rendez-vous en Lorraine, avec à la clé un match contre l'Allemagne, le 5 juillet prochain.