Surtout que la sélection tchèque n'avait pas des joueuses novices sur le plan international puisque parmi les titulaires, six avaient déjà disputé des rencontres face à des sélections étrangères, pour un cumul de quarante-huit sélections en U15. A l'inverse, la France, qui ne compte pas de sélection nationale U15, n'avait dans ses rangs que des néo-internationales. Mais la prestation a été satisfaisante, grâce notamment à quatre buts inscrits, deux en première période et deux autres en tout début de seconde période (ndlr : les rencontres durent deux fois quarante minutes).
RÉACTION
A l'issue de la rencontre Guy Ferrier analysait ce premier match : "On a joué face à une équipe qui s'est accrochée, qui n'a rien lâché. On a perdu beaucoup de ballons mais les filles ont été courageuses. Elles ont été aussi surprises par le niveau international. Elles ont assez bien compris que cela n'a rien à voir avec les matchs en club. On a quand même réussi quelques beaux enchaînements. On est là pour apprendre et elles ont appris. On va faire tourner demain (ndlr : ce mardi, la France joue la Turquie). Tout le monde sera en situation de titulaire. On est là pour les tester. Deux filles ne sont pas rentrées, elles seront titulaires contre la Turquie. On verra après pour le troisième match, on aura un jour de repos entre les deux".
Sandrine Soubeyrand avec les U16
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sandrine Soubeyrand sera présente deux jours avec la sélection U16. Comme elle l'avait fait en venant à la rencontre de la sélection U19 en avril dernier en Dordogne, l'ex-internationale (198 sélections) interviendra auprès du groupe.