Les premières minutes étaient une phase d'observation de part et d'autre, afin de trouver repères et automatismes. Les Italiennes obtenaient le premier corner du match après dix minutes. Les Tricolores répondaient du tac au tac par un débordement d'Estelle Laurier côté droit qui centrait en retrait pour Amira Ould Braham. La n°9 contrôlait dos au but et tentait une frappe en déséquilibre (10e).
Les partenaires de Sarah Galera, capitaine pour l'occasion, effectuaient un pressing plus haut au fil des minutes et l'Italie peinait à se dégager correctement. Avec des appuis rendus difficiles par la pluie incessante, la défense était proche de se faire surprendre en contre avec Martina Brustia qui ne trouvait pas le cadre (17e).
La meilleure occasion pour Jade Dauriat
La seconde période se poursuivait comme la première avec une bataille de milieu de terrain. Peu fertile en occasions, la rencontre ne semblait se débloquer que sur des coups de pied arrêtés : corners et coups francs.
C'est d'ailleurs sur un coup franc repris de la tête par Jade Dauriat que les Tricolores avaient la meilleure occasion cadrée du match (51e).
Les deux gardiennes devaient malgré tout afficher la plus grande vigilance sur les rares prises de balles, entre ballons glissants et tirs fusants. La fin de match ne changeait rien au score, les Italiennes tentaient bien quelques contres mais étaient à chaque fois reprises par la paire Dauriat - Piga ou signalées hors-jeu.
En deux confrontations face à l'Italie, la France n'a pas encaissé de buts. Un point positif même s'il faudra travailler offensivement pour se procurer des occasions. Le prochain stage dans 15 jours permettra de travailler ces aspects-là avant d'affronter l'Angleterre et l'Allemagne en février prochain.