Moins de 16 ans

Équipe de France des moins de 16 ans - France-Suède 2-1

Mercredi 08 avril 2015 à 16h00

Burton Upon Trent (St George's Park) [Angleterre]

Amical

France - Suède : 2-1 (1-1)

Spectateurs : 20

Temps agréable - Terrain excellent

Durée du match 2x40min.

Arbitre : Andrew Fox (ANG) assisté de Jamie Tiff (ANG) et Ian Croston (ANG). 4e arbitre : Gareth Davis (ANG)

Buts France : Léa Mannon 25', Floriane Fortin 46'

But Suède : Matilda Ovenberger 39'

Aucun avertissement

France : 1-Justine Lerond, 2-Maëvane Drozo, 4-Manon Evrard ©, 5-Floriane Fortin, 3-Charlotte Rebours, 20-Léa Mannon (14-Angeline Da Costa 51'), 6-Laura Rueda (18-Philomène Pagnoux 76'), 8-Camélia Moussa, 11-Lina Thivillon (7-Lina Boussaha 41'), 9-Marine Cochelin (15-Clémentine Canon 67'), 10-Léa Khelifi, Entr.: Cécile Locatelli

Non utilisées : 16-Pauline Moitrel, 12-Lauryn Elessa, 13-Zoé Muller, 17-Amandine Gillet, 19-Morgane Ikene

Suède : 1-Agnes Granberg, 13-Emma Öjert, 4-Linnea Svensson, 3-Matilde Abrahamsson ©, 5-Wilma Wärulf, 7-Matilda Olsson, 16-Elin Sjöström, 6-Vilma Rydell (15-Filippa Pettersson 62'), 17-Johanna Antti (11-Maja Henriksson 55'), 9-Matilda Ovenberger (19-Amanda Jansson 76'), 10-Ebba Hed (18-Izabell Rydell 55'), Entr.: Victoria Svensson

Non utilisées : 12-Ellen Johansson, 2-Cajsa Åkerberg, 8-Wilma Öman, 14-Josefin Johanson, 20-Alma Nygren

1-0 (25') : Mannon

1-1 (39') : Ovenberger

2-1 (46') : Fortin

Résumé

Une victoire pour débuter face à la Suède

Pour son premier match dans le cadre du tournoi UEFA de développement disputé en Angleterre, la France s'est imposée face à la Suède (2-1).

La France s'est imposée logiquement face à la Suède avec une équipe composée de joueuses qui découvraient pour la première fois le niveau international. Une rencontre où les Tricolores prenaient le jeu à leur compte avec une meilleure possession de balle, se procurant plusieurs occasions avant de parvenir à en convertir une sur une faute de main de la gardienne suédoise. Sur un centre venu de la gauche, la gardienne laissait échapper le ballon dont profitait Léa Mannon (0-1, 25').

La sélection de Cécile Locatelli manquait de faire le break et se faisait rejoindre sur une erreur de la défense centrale tricolore qui profitait à Matilda Ovenberger (1-1, 39'). Mais en seconde période, les Tricolores reprenaient rapidement l'avantage au score. Suite à un corner français venu de la droite, la défense suédoise cafouillait et Floriane Fortin profitait d'une mésentente entre la gardienne et ses partenaires pour lober la gardienne sur le côté (1-2, 46'). Plus brouillon par la suite, le score n'allait pas évoluer par la suite en seconde période.

Prochain rendez-vous samedi face à la Suisse qui a tenu en échec l'Angleterre (0-0) avant de s'imposer lors de la séance de tirs au but.

Réaction du sélectionneur (source : FFF)

Cécile Locatelli : "C'est une belle victoire. Les joueuses ont su se responsabiliser et prendre des initiatives malgré leur inexpérience à ce niveau. Elles ont respecté les consignes, le plan de jeu et l'organisation que l'on avait établis. Hormis ce but concédé en fin de première période à la suite d'une erreur défensive, on a eu très peu d'occasions contre nous. On a bien contenu cette équipe suédoise athlétique et on a surtout réussi à l'emporter par le jeu. L'apport de nos remplaçantes a également été bénéfique. C'est donc très intéressant pour la suite même si j'ai rappelé aux filles que ce n'est qu'un début. Il ne faut pas s'enflammer même si c'est un premier match prometteur."