Le premier but survenait suite à un corner tricolore, le ballon était dévié de la tête par Maevane Drozo et Mathilde Bourdieu se trouvait derrière pour conclure dans les 6 m (0-1, 7'). Trois minutes plus tard, Lena Goetsch obligeait la gardienne roumaine à une parade décisive et concédait le corner. La domination française était concrétisée par un doublé de Mathilde Bourdieu.
Sur une action individuelle, elle effectuait un crochet avant de déclencher une frappe de 30 m (0-2, 12'). La Roumanie ne se présentait que rarement pour frapper si ce n'est un tir de Melinda Nagy de 25 m au dessus du cadre (28e). Finalement juste avant la pause, sur un nouveau corner en faveur des joueuses de Cécile Locatelli, Solène Champagnac concluait de la tête (0-3, 40+2').
Quatre buts sur coups de pied arrêtés
Les changements se multipliaient de part et d'autre et c'est Léa Khelifi qui inscrivait le cinquième but de la tête en reprenant un coup franc excentré à 20 m côté gauche et frappé par Laura Rueda (0-5, 68').
La clôture du score était pour Floriane Fortin, la capitaine tricolore, qui reprenait elle aussi de la tête un coup franc de Laura Rueda (0-6, 77').
Une deuxième rencontre aura lieu ce jeudi à 10h00 locales face à la Roumanie avant le retour en France.