Les Françaises s'obstinaient à jouer dans l'axe, manquant parfois d'altruisme et surtout oubliaient d'écarter le jeu. Cela faisait l'affaire des Irlandaises qui portaient de dangereuses offensives par Noonan et Kiernan. C'est d'ailleurs Kieman qui allait ouvrir le score. Au départ, un coup franc frappé côté droit par Kavanahg, le ballon repoussé par Boussaha revenait à 16 m côté gauche sur elle qui plaçait une frappe croisée du gauche après avoir éliminé son adversaire, dans la lucarne opposée (1-0, 21').
Les "Vertes" portaient deux autres contres dangereux avant le repos par Homan (33e) et Payne (40e). Cette dernière était heureusement signalée hors-jeu alors qu'elles se retrouvaient seule à partir au but.
Pas d'Euro, pas de Mondial
En deçà du niveau attendu, la sélection U17 est sortie prématurément de la compétition, terminant même à la troisième place derrière la République tchèque, qualifiée après sa victoire sur la Hongrie (2-0) et l'Irlande, son bourreau du jour. Une défaite aussi lourde de conséquence puisque la France ne participera pas à la phase finale mais est aussi éliminée de la Coupe du Monde U17 qui aura lieu en Jordanie. Une compétition que la France avait remportée en Azerbaidjan en 2012.
A Bayeux,
Sébastien Duret