Les deux équipes se cherchaient lors des cinq premières minutes, mettant en place leur système de jeu. Marian Meinert, la coach allemande tout au long du match n’hésitera pas à donner des consignes de replacement lors des pertes de balle pour éviter d’être mis hors de position très rapidement.
La première occasion du match est française avec E Cascarino qui lançait Léger en profondeur mais la frappe de l’attaquant n’était pas cadrée (6e). Une minute plus tard, Karchoui qui a beaucoup combiné avec Morroni sur l’aile gauche était séchée et obtient un bon coup franc dans l’axe qui malheureusement ne donnait rien.
Les deux équipes décidaient d’être solide dans l’axe et de faire bloc en position médiane. On se donc retrouvait avec une grosse densité au milieu de terrain et l’obligation soit de passer par les ailes ; soit de sauter les lignes. D. Cascarino virevoltait régulièrement sur son aile droite et se retrouvait souvent avec des adversaires dédoublaient à son marquage. A la 8e minute, elle parvenait à se défaire de ses adversaires directes, mais son centre ne trouvait personne dans l’axe. Les Allemandes effectuaient un changement forcé dès la 11e minute avec l’entrée de Sanders pour Gieseke qui s’était blessée sur un contact. Cela occasionnait un changement de système et la présence de Sanders, grande et puissante, allait causer beaucoup de problèmes à la défense centrale française.
Deux buts concédés à la reprise
A la reprise, Bruneau remplaçait Perrault qui était en action rapidement pour chercher le ballon au fond de ses filets. A l’origine une relance incertaine d’E Cascarino dans l’axe vers Gathrat qui était pressée par le milieu de terrain allemand. Classique perte de balle dans l’axe, transition rapide avec une passe verticale qui metait hors de position la défense. Matheis servait Sanders, bien lancée, elle éliminait Bruneau pour conclure du gauche (1-0, 47’). Ce but piquait au vif les Françaises qui répliquaient dans les minutes suivantes avec un centre de Morroni depuis son aile gauche qui ne trouvait personne une fois encore. L’action suivante était bien construite avec un ballon de Dhaeyer vers Garbino qui prolongeait en une touche de balle vers Léger qui frappait une demi-volée en force qui passe au-dessus du but (51e). Les Allemandes répliquaient ensuite par Gaugigl qui frappait à l’entrée de la surface un ballon que Bruneau claquait en corner (52e). La France avait ensuite un temps fort d’une dizaine de minutes symbolisé par une succession de corners et de frappes au but de Cascarino et Morroni défendue in extrémis par la défense allemande (57e). Le deuxième but allemand arrivait par l’inévitable Sanders, elle prenait le meilleur sur E Cascarino au duel et frappait en force du droit. Bruneau touchait le ballon mais ne pouvait que le ralentir avant qu’il ne rentre dans le but (2-0, 61’).
L'entrée de Katoto payante
Score final 2-2, un très bon test pour l’équipe de France U20 en vue de la Coupe du Monde en Papouasie Nouvelle Guinée et une revue intéressante de l’effectif qui continuera contre le FC Metz vendredi (18h00).
A Düsseldorf,
Sylvain Jamet