Les Anglaises ne se montraient dangereuses que sur des contres mais n'étaient pas loin d'ouvrir le score suite a l'un deux. Green interceptait le cuir et lançait immédiatement Kelly vers le but de Heil. Heureusement Maetz était sur la trajectoire du ballon pour faire une interception vitale. La France ouvrait juste après le score de manière logique récompensant sa domination de début de match. Un but assez bizarre avec un dégagement de Heil qui dépassait tout le monde et trouvait Laurent lancée sur l'aile droite à 35 m du but. Elle prenait de vitesse la défense anglaise avant d'entrer dans la surface et de battre Rogers (0-1, 12'). Une minute plus tard la France mettait en grande difficulté l'aile droite anglaise avec une passe en retrait en catastrophe vers la gardienne Rogers qui se saisissait du ballon dans les pieds d'une attaquante française. Curieusement l'arbitre ne donnait pas de coup-franc indirect (13e). Le premier quart d'heure se terminait avec un autre corner tricolore et une frappe aux 30 m de Dechilly qui manquait de puissance pour surprendre la portière. Trois minutes plus tard, Dechilly interceptait un ballon et lançait Pugnetti dont la frappe était captée par Rogers.
Matéo double l'avantage
On est restait donc à 2-0 pour les Bleuettes, une victoire nette et méritée pour une équipe jeune et une très bonne préparation pour l'Euro U19 qui démarrera en Slovaquie le 19 juillet.
A St George's Park
Sylvain Jamet
Gilles Eyquem (sélectionneur) : "Je suis très satisfait du résultat car j'avais un groupe qui a appris à se connaître lors de ce stage en Angleterre. C'était assez nouveau pour elles, elles ont vite appris et en trois à quatre séances, elles ont retenu l'essentiel de ce que j'attendais d'elles. Elles ont besoin encore de grandir puisqu'à 2-0, elles ont pris des risques derrière qu'il n'y avait pas besoin d'être. C'est plutôt satisfaisant avec la volonté d'aller de l'avant.
Il manquait pratiquement la moitié de l'effectif si on considère le groupe qui sera au mois de juillet en Slovaquie. Ce qui est intéressant, c'est que l'on a vu des plus jeunes joueuses qui seront l'équipe U19 de la saison prochaine. C'est vraiment une bonne semaine avec un bon d'état d'esprit.
On doit encore grandir et être capable sur l'engagement physique, de monter en puissance. On doit être plus solides pour calmer ces ardeurs, faire tourner le ballon pour éviter d'aller au contact"