Après un début de rencontre équilibré, Telma Encarnação se procurait une première occasion sur une passe Lara Pintassilgo (17e). La réaction tricolore ne se faisait pas attendre avec un coup franc de la capitaine Roth juste au dessus du cadre. Le Portugal trouvait cependant la faille par cette même Telma Encarnação sur un ballon intercepté à 20 m et qui voyait la gardienne avancée la lobant d'une frappe du droit sans contrôle. Le but faisait lever le public local (1-0, 31'). La France manquait de peu l'égalisation avant la pause sur une frappe de Ficco mais Carolina Jóia sortait le ballon en corner.
La France se montrait plus pressante après des ajustements à la pause. Menée au score, Locatelli en profitait pour passer de quatre à trois défenseures. Les Portugaises restaient solidaires et se jetaient sur tous les ballons. Joana Gomes en contre inquiétait même Wahl. Mais finalement à la 72e, la France égalisait sur un but contre son camp de Francisca Silva qui déviait dans son but une frappe de Gayme faisant suite à une action à droite de Feller. Le Portugal finissait à dix avec l'exclusion temporaire de Joana Gomes et cédait une seconde fois sur une réalisation d'Assia Gayme qui enchaînait contrôle poitrine et reprise du droit en force sous la barre, après un centre venu de la gauche de Feller (1-2, 79').
La France termine à la seconde place du tournoi derrière les Pays-Bas, vainqueur 2-0 de l'Allemagne, finalement troisième. Le Portugal ferme la marche.
Classement
1. Pays-Bas, 6 pts
2. France, 6 pts
3. Allemagne, 6 pts
4. Portugal, 0 pt