Pour cette seconde rencontre du tournoi, Cécile Locatelli avait fait tourner son effectif, ne conservant que deux joueuses du onze de départ face à l'Italie (0-0) avec Barclais et Khezami.
Une attaque restée muette
Le hold up parfait
L'équipe belge répondait présente sur tous les duels et allait réussir le hold up parfait. Une contre attaque côté droit de De Groote qui remettait le ballon et trouvait d'un centre à ras de terre dans la surface Buabadi dont la reprise croisée du droit finissait au fond des filets de Binet qui n'avait jusque là eu aucune intervention à faire (0-1, 62'). A huit minutes du terme, un dernier sursaut était attendu avec deux joueuses en pointe mais il n'en fut rien, l'équipe belge défendait chèrement son but et sa victoire heureuse.
Avec un seul point en deux matchs, la France ne pourra plus terminer en tête du groupe et devra terminer vendredi face à l'Allemagne, qui de son côté a été battue par l'Italie (0-1). Les trois autres équipes qui comptent une victoire peuvent par contre encore atteindre la finale.
A Romans d'Isonzo,
Sébastien Duret
REACTION
Il manquait quelque chose dans le dernier geste. A un moment, il y a une fille qui prend pas ses responsabilités, laisse à l'autre, c'est l'illustration. Après c'est l'âge aussi qui veut ça. Il y a plein de choses à rectifier. Mais je suis dans le comportement de certaines qui sont entrées et dont j'attendais plus dans la détermination. Ce n'est pas trop au point de vue du football mais c'est surtout dans l'intention, dans la volonté, la détermination et la persévérance qu'il me manque des choses sur cette deuxième mi-temps".