La France était la première en action avec une frappe de Bourdieu de 20 m qui passait à côté du but de McIver (2e). On assistait ensuite à un long round d’observation d’environ 10 minutes où les deux équipes se jaugeaient comme deux boxeurs cherchant à trouver la faille dans la garde adverse. La deuxième occasion du match était au crédit des Françaises avec un coup-franc obtenu par Bourdieu à l’entrée des 16 m. Malheureusement Galera le frappait à ras de terre et le mur renvoyait le ballon. Dans la minute suivante, Bourdieu remettait en pivot à Fercocq qui frappait aux 30 m, mais le ballon manquait de puissance pour tromper la gardienne anglaise. Bourdieu se mettait en évidence sur l’action suivante avec un contre, mais sa frappe était a nouveau captée par McIver (15e).
Les Anglaises d'attaque
A la 35e minute, une bonne combinaison entre Bourdieu et Karadjov donnait lieu à un centre fuyant devant le but anglais, mais Laurent était trop loin pour pouvoir reprendre le cuir. Daoudi tentait ensuite sa chance aux 30 m, mais sa frappe manquait de puissance pour inquiéter McIver (37e). Sur l’action suivante Bourdieu butait sur Finnigan qui dégageait sa frappe en corner. L’Angleterre répondait ensuite avec un centre venu de la gauche et une tête de Russo hors du cadre de Chavas (41e). Trois minutes plus tard, c’était au tour de Hinds de centrer de la droite cette fois-ci. La dernière occasion de la première mi-temps était française avec un superbe ballon de Karadjov qui lançait en profondeur Laurent entre deux défenseures, et l’attaquante qui voyait la gardienne anglaise lui arriver dessus comme un bolide plaçait son ballon à droite du but sous la pression conjuguée des joueuses anglaises (45+2e). La France était à ce moment-là toujours qualifiée.
Chavas impériale
Pacheco continuait de faire des dégâts sur son aile gauche avec un nouveau centre et une excellente prise de balle de Chavas qui rassurait sa défense par la qualité de ses interventions. Pacheco était la conclusion de l’action suivante avec une frappe de la latérale gauche sans danger pour Chavas (65e). A l’autre bout du terrain Bourdieu continuait de se démener, elle était bien servie en profondeur, mais McIver arrivait la première sur le ballon (66e). Russo et Chavas reprenaient leur "dialogue" avec un très bon coup-franc qui partait en pleine lucarne, mais la gardienne française détournait le ballon en corner (73e).
Un contre assassin de Boussaha
La France remporte le match grâce à un énorme travail collectif défensif pour contenir une bonne équipe anglaise qui est éliminée du tournoi mais disputera un barrage pour se qualifier par la Coupe du monde U20 en France la saison prochaine.
A Ballymena,
Sylvain Jamet
Photos UEFA.com
1. Pays-Bas, 7 pts (7-3) qualifiée pour les demi-finales et la Coupe du Monde U20 2018
2. France, 6 pts (7-3) qualifiée
-----------------------------------
3. Angleterre, 3 pts (2-4) barragiste Coupe du Monde U20 2018
4. Italie, 1 pt (5-11)