Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2007-2008

Championnat de France de D1 2007-2008 - 9e journee - Toulouse-Saint-Étienne 0-1

Samedi 01 décembre 2007 à 18h00

Toulouse (Stadium annexe)

Toulouse - Saint-Étienne : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 70

Arbitre : Séverine Craipeau assisté de Guillaume Nargil et Bernard Laybats.

But pour Saint-Étienne : Fanny Tenret 80'

Avertissement : Madeleine Michèle Ngono Mani 35' pour Saint-Étienne

Toulouse : 1-Marine Fromantin, 4-Andréa Beaudé (12-Marie Papaix 65'), 9-Soraya Belkadi, 10-Johannie Pujol, 3-Delphine Chatelin, 7-Audrey Cugat, 6-Christine Gazzin, 8-Virginie Dessalle ©, 2-Laura Asensio, 11-Marie-Pierre Castera (13-Christelle Bartesch 87'), 5-Julie Peruzzetto, Entr.: Matthieu VRILLIARD

Non utilisées : 14-Gabrielle Teres

Saint-Étienne : 1-Karima Benameur, 2-Aïssata Coulibaly, 5-Delphine Blanc, 4-Noémie Nigon ©, 3-Julie Louvrier, 7-Jessica Houara d'Hommeaux (13-Marjorie Beal 85'), 6-Anne-Laure Perrot, 8-Ludivine Bruet, 11-Pauline Court (14-Fanny Tenret 73'), 10-Aurélie Naud (12-Maïmouna Konaré 89'), 9-Madeleine Michèle Ngono Mani, Entr.: Pierre-Yves THOMAS

0-1 Tenret (80') : Gros travail de Ngono Mani dans la surface, qui sert Tenret, qui n'a plus qu'à placer son ballon

Résumé

Les Toulousaines ne sont pas au mieux en restent sur 5 matches sans victoire et 20 buts encaissés avant de recevoir les Vertes de Saint-Etienne, l'une des équipes les plus solides de ce championnat. Même si Saint-Etienne doit se passer de ses deux internationales algériennes, Bengueddoudj et Agab, et Chazal, blessée, l'équipe stéphanoise s'installe en début de rencontre dans le camp toulousain et bénéficie de cinq corners dans les premières minutes. Après dix minutes de jeu, les Toulousaines sortent de leur camp et Peruzzetto s'enfonce dans la défense verte mais oublie de servir Casteraet choisit l'option frappe que Benameur capte bien (11e). A la 18e minute, Toulouse bénéficie d'un coup franc et trouve Peruzzetto qui reprend sans contrôle, trouvant la barre transversale. Les deux équipes se libèrent dans le jeu mais c'est toujours sur coup franc que vient le danger (29e). Saint-Etienne se procure une belle occasion par l'intermédiaire de Court mais en tergiversant trop, elle est rejointe par Belkadi (32e). C'est finalement sur un score vierge qu'est sifflé le repos.

Le match sur un terrain devenu lourd au fil des minutes par la pluie, le match reste équilibré. Toulouse pose plus le jeu et oblige son adversaire à défendre dans son camp. Un centre de Castera est relâché par Benameur, mais aucune violette n'est présente pour reprendre (63e). Saint-Etienne franchit le milieu de terrain et obtient un corner qui amène à un cafouillage devant les buts de Fromantin qui parvient à dégager le danger (71e). La capitaine violette oblige ensuite Benameur à un arrêt du pied (75e) avant que Saint-Etienne n'ouvre le score. Sur un gros travail de Ngono Mani devant la surface, Tenret hérite du ballon qu'elle n'a plus qu'à pousser dans les filets, un but validé mais apparemment entâché d'un hors jeu (0-1, 80'). Toulouse y croit jusqu'à la fin, et une frappe lourde de Gazzin sur la barre. Le ballon revient sur Benameur qui est mise en difficulté. Saint-Etienne tient et décroche un succès à l'extérieur alors que Toulouse est désormais à six défaites consécutives.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr