Championnat de France de D1 2007-2008
Championnat de France de D1 2007-2008 - 14e journée - Evreux-PSG 0-0
Dimanche 17 février 2008 à 15h00
Evreux (Stade Jean Bouin)
Spectateurs : 120
Arbitre : Albane Bruneau assisté de Guillaume Foiret et Sylvain Tenier.
Avertissements : Laurène Duclaud 61' pour Evreux, Inès Dhaou 79' pour PSG
Evreux : 1-Valérie Dalençon, 2-Stéphanie Legrand, 3-Gwenaël Gérard, 4-Louisa Pirès, 5-Corinne Doré (14-Nathalie Lamamy 46'), 6-Marie Desplanques, 7-Caroline Deluca, 8-Laurène Duclaud, 9-Mylène Swiatek, 10-Charlotte Poulain, 11-Stéphanie Hoffele ©, Entr.: Jean-Claude DELUCA
Non utilisées : 12-Angélique Guérin, 13-Mylène Monnier, 15-Sarah Hamraoui
PSG : 1-Méline Gérard, 2-Félicité Tiziri Hamidouche, 3-Nonna Debonne, 4-Claire Ficadière, 5-Sabrina Delannoy ©, 6-Sophie Perrichon, 7-Mériame Ben Abdelwahab, 8-Inès Dhaou, 9-Marie-Laure Delie, 10-Candice Prévost, 11-Adama Doumbouya, Entr.: Eric LEROY
Non utilisées : 12-Cindy Thomas, 13-Aurélie Foison, 14-Coralie Barbosa, 16-Cécilie Quatredeniers
Résumé
Une équipe d'Évreux qui retrouvait sa gardienne, Dalençon, alors que le PSG était privé de L'Huillier, Pizzala et Delannoy, qui rejoignent Boulleau, Moreau et Pelé à l'infirmerie. Le coach parisien craignait quelque eu ce match où à l'aller Evreux était d'ailleurs vu s'imposer au Camp des Loges.
Et finalement, le PSG va se heurter durant toute la rencontre à une défense en place. La première occasion nette est au crédit de Delie dans les six mètres qui suite à un corner voit le ballon lui parvenir mais Hoffele sauve devant sa ligne (7e). Le PSG domine copieusement et Delie manque de peu le cadre (13e). Evreux n'a que de rares occasions d'atteindre la surface adverse comme sur le ballon de Deluca pour Swiatek (14e). Il faut un corner pour que Doré oblige Gérard à intervenir (44e).
À la reprise, Lamamy vient redonner de la stabilité à la défense locale qui est de nouveau en difficulté avec un contre de Delie qui adresse un bon tir dans la surface où Dalençon doit intervenir (59e). Le PSG se montre dangereux sur deux coups francs (67e, 79e) ou encore sur une frappe de 16 m de Dhaou (87e) mais à chaque fois Dalençon est présente. Evreux aurait pu réussir un nouveau coup en contre avec Poulain qui lançait Swiatek mais cette dernière perdait son duel devant la gardienne (74e). Enfin à deux minutes de la fin, Swiatek réalisait un bon travail côté droit et centrait pour Lamamy, Hamidouche revenait pour écarter le danger. Une dernière action de Deluca dans les arrêts de jeu terminait dans les bras de Gérard.