La bise glaciale qui soufflait a donné des idées aux Bisontines qui ont enfilé les buts comme des perles dans la cage de la malheureuse Delphine Koepf. Pourtant, dans le premier quart d’heure, les deux équipes font pratiquement jeu égal. Les filles de Marc Sontag compensent leurs lacunes techniques par de l’envie et de la générosité. Elles se procurent même la première occasion lorsque Jennifer Antoine file seule défier Collette, mais sa tentative passe au-dessus. Dans la minute suivante, un coup-franc a priori anodin de Chabert trompe Koepf qui passe totalement au travers. Dur, surtout qu’Antoine rate son deuxième face à face peu de temps après. Elle dribble la gardienne de Besançon mais ne trouve que le petit filet… extérieur.
Rater des occasions aussi nettes face à un adversaire supérieur ne pardonne pas en coupe. Mussig en a eu la confirmation un peu plus tard. Koepf intervient au pied devant Girardet mais Vallet, seul au deuxième poteau sur le corner qui suit, trouve encore l’ouverture de la tête (0-2, 32'). Cette fois, le coup a fait mal. Mussig perd pied peu à peu et concède encore deux buts avant la pause.
Le second acte confirme la tendance. Supérieures techniquement et physiquement, les visiteuses prennent totalement le match en main, multiplient les combinaisons et les occasions. Parraud et Grammont s’offrent chacune un doublé et Koepf doit même sortir le grand jeu pour éviter que l’addition ne se corse encore.