Championnat de France de D2 2007-2008 - Groupe A

Championnat de France de D2 2007-2008 - Groupe A - 8e journée - Rennes Bréquigny-Cormelles 3-2

Dimanche 09 décembre 2007 à 15h00

Rennes (Stade de Bréquigny - synthétique)

Rennes Bréquigny - Cormelles : 3-2 (0-0)

Arbitre : Pascal Dufrost assisté de Ali Karani et Claude Macé.

Buts pour Rennes Bréquigny : Leslie Sychareunh 69', Marina Meneust 76', Gwenaëlle Migot 89'

Buts pour Cormelles : Anne-Sophie Pain 58', 82'

Aucun avertissement

Rennes Bréquigny : 1-Solenne Rescan, 2-Laure Crespel (13-Vanessa Billot 59'), 3-Marina Meneust, 4-Mylène Orillard, 5-Lucile Nicolas, 6-Anaïs Bounouar, 7-Véronique Sourdin ©, 8-Léa Guedé (12-Mélanie Anger 51'), 9-Gwenaëlle Migot, 10-Sarah Orth, 11-Leslie Sychareunh (14-Lauriane Bosc 79'), Entr.: David ROLLAIS

Cormelles : 16-Valérie Bourel, 2-Marion Blot (12-Magalie Maindrelle 70'), 3-Tatiana Bastard-Bourdon, 4-Aurélie Desrez, 5-Isabelle Levrot, 6-Sophie Harel-Legoupil ©, 7-Stéphanie Marie, 8-Soizic Beaufils, 9-Virginie Moreau-Pilard, 10-Laure Blot Feuilly, 11-Anne-Sophie Pain, Entr.: Denis PITEL

Non utilisées : 13-Marion Keirsschieter, 14-Angèle Inesta, 15-Catherine Vaneson

0-1 (58') : Pain

1-1 (69') : Sychareunh

2-1 (76') : Meneust

2-2 (82') : Pain

3-2 (89') : Migot

Résumé

C’est dans ce genre de rencontre que l’on reconnait la réussite du premier et la malchance du dernier. Alors que l’on s’achemine vers un score de parité, la partie bascule à la 89e minute sur une action confuse, Bourel la gardienne cormelloise repousse une première frappe de Migot mais le ballon parvient de nouveau à l’attaquante qui offre la victoire à ses couleurs au grand dam des visiteuses.

Cette rencontre est disputée sur synthétique sous des trombes d’eau et des bourrasques de vent et d’entrée les Cormelloises subissent la pression des locales car dès la 2e minute Bourel est à la parade sur un essai de Migot au premier poteau. Moins de cinq minutes plus tard une frappe rennaise fracasse la transversale. Malgré cette domination territoriale, les Calvadosiennes font mieux que se défendre, bien en place et bien organisées, contiennent les assauts répétés. Bourel est mise à contribution, la gardienne bas-normande répond présente sur des frappes et sur des duels face à Migot, Sourdin ou Sychareunh, préservant ainsi sa cage inviolée. Les deux équipes rentrent dos à dos aux vestiaires.

De retour de la pause, on assiste au même scénario, mais contre toute attente à la 58e minute, Beaufils récupère un ballon au milieu du terrain, lance parfaitement à Pain dans le dos de la défense qui d’une belle frappe excentrée trompe Rescan. S’ensuit une excellente période où les Normandes malmènent leurs adversaires et sont toutes proches de les mettre K.O. sur une débordement de Moreau, le centre parvient à Marie qui d’un plat du pied trouve le poteau (62e). C’est le tournant du match, car inconsciemment les Cormelloises vont reculer, une attitude dont les Bretonnes vont mettre à profit pour porter le danger sur le but visiteur et égaliser par Sychareunh qui devance la sortie de Bourel (1-1, 69'). Revigorées par cette égalisation, les Rennaises multiplient les situations dangereuses et sur une percée de Meneust venue de ses lignes arrières prennent l’avantage (2-1, 76'). Nullement abattues, les visiteuses se remettent à l’ouvrage et Pain de nouveau sur un service d’Harel trompe une nouvelle fois Rescan d’une frappe croisée (2-2, 82'). En toute fin de match, Migot inscrivait en deux temps le but de la victoire.

Historique de l'opposition