Challenge National U19 2011-2012 - Groupe B

Challenge National U19 2011-2012 - Groupe B - 6e journée - Rodez U19-Yzeure U19 1-1

Dimanche 13 novembre 2011 à 15h00

Onet-le-Château (Stade du Trauc)

Rodez U19 - Yzeure U19 : 1-1 (1-0)

Arbitre : José Freitas assisté de Philippe Lasserre et Yasin Yavuz.

But pour Rodez U19 : Laurie Boyer 7'

But pour Yzeure U19 : Océane Troncin 91'

Aucun avertissement

Rodez U19 : 1-Camille Bayol, 2-Maeva Buscaylet ©, 3-Sarah Combes, 4-Amandine Cambefort, 5-Marion Prevost, 6-Sara Samso, 7-Laurie Boyer, 8-Charlotte Boutonnet, 9-Chloé Mouly, 10-Chloé Mora, 11-Elsa Servières, 12-Camille Héquet, 13-Laëtitia Albe, Entr.: Lionel CURE

Yzeure U19 : 1-Léa Massibot, 2-Déborah Griffet, 3-Mallory Laurent, 4-Laurianne Sepeau ©, 5-Mélanie Chalmet, 6-Amina Tours, 7-Adeline Coudrin, 8-Marine Girard, 9-Océane Troncin, 10-Marine Dupuit, 11-Mélissa Dulac, 12-Lise Guichard, 13-Manon Noailly, 14-Khadidja Marzaki, Entr.: Alexandra REY

1-0 (7') : Boyer

1-1 (91') : Troncin

Résumé

Les Yzeuriennes le savaient avant la rencontre... Elles en seront désormais plus que convaincues : un match se joue de la première à la dernière minute de jeu !

Et pour preuve. Les Ruthénoises de Lionel Cure n'ont pas mis long feu pour mettre le danger dans l'arrière-garde pilotée par Laurianne Sepeau et Mélanie Chalmet. Après quelques intrusions infructueuses, les locales prenaient l'avantage sur un débordement d'une Ruthénoise qui finissait en face à face avec Léa Massibot. Boyer prenait le dessus et débloquait le compteur des Rafettes (1-0, 7'). Les Yzeuriennes mettaient enfin la machine en route. Plus présentes dans les duels, plus appliquées techniquement, le onze d'Alexandra Rey repoussait les locales dans leur moitié de terrain. La fraîcheur et la violence du vent ne facilitait pas la tâche des deux formations mais les Yzeuriennes reprenaient enfin des couleurs et mettaient la défense locale à défaut. Adeline Coudrin sur un débordement, Mélanie Chalmet ou encore Laurianne Sepeau tour à tour sur coup-franc auraient pu remettre les pendules à l'heure mais la gardienne avait le dernier mot. Menées au score, les Yzeuriennes devaient voir la sortie prématurée de Mélissa Dulac blessée au genou droit dans un contact rugueux avec une Ruthénoise. Lise Guichard faisait son entrée et mettait de la vivacité dans les mouvements et enchaînements aux côté d'Amina Tours très active dans l'entrejeu. Mais le score devait en rester-là à la pause (1-0, 45').

Au retour des vestiaires, les Bourbonnaises mettaient plus d'allant dans leur jeu. Les Ruthénoises tentaient d'opérer par contre en s'appuyant sur leur attaquante et de donner du travail à la défense yzeurienne mais cette dernière tenait bon. Les Yzeuriennes prenaient ostensiblement la maîtrise du jeu mais sans pour autant trouver la faille. Adeline Coudrin à nouveau, Khadidja Marzaki, Manon Noailly ou encore Marine Dupuit mettaient le feu aux poudres. Les Yzeuriennes dominaient et s'exposaient aux contres adverses mais Léa Massibot veillait au grain. A force de pousser très haut, les Yzeuriennes étaient récompensées de leurs efforts. Dans les dernières minutes de jeu, Adeline Coudrin servait Océane Troncin au premier poteau qui trompait la gardienne locale (1-1, 90+1'). Les Yzeuriennes pouvaient pousser un ouf de soulagement en revenant avec un partage des points bien mérité.

Historique de l'opposition