Challenge National U19 2011-2012 - Groupe B

Challenge National U19 2011-2012 - Groupe B - 7e journée - Yzeure U19-Muret U19 5-1

Dimanche 20 novembre 2011 à 13h00

Yzeure (Stade Serge Mésonès)

Yzeure U19 - Muret U19 : 5-1 (3-0)

Spectateurs : 80

Arbitre : Guillaume Hébert assisté de Walter Commerson et Christophe Pejoux.

Buts pour Yzeure U19 : Adeline Coudrin 6', Mélanie Chalmet 15', Océane Troncin 43', Manon Noailly 53', Amina Tours 69'

But pour Muret U19 : Laëtitia Lapeyre 52'

Avertissements : Laurianne Sepeau 72' pour Yzeure U19, Mathilde Rieux 63', Lisa Izaac 70', Déborah Turatello 86' pour Muret U19

Yzeure U19 : 1-Léa Massibot, 2-Manon Noailly, 3-Mallory Laurent, 4-Laurianne Sepeau ©, 5-Mélanie Chalmet, 6-Amina Tours, 7-Adeline Coudrin, 8-Lise Guichard, 9-Océane Troncin, 10-Marine Dupuit, 11-Khadidja Marzaki, 12-Marine Girard, 13-Déborah Griffet, Entr.: Alexandra REY

Muret U19 : 1-Marie-Loup Arnaud, 2-Laëtitia Lapeyre, 3-Déborah Turatello, 4-Océane Caravaca, 5-Sandra Sterckeman ©, 6-Lisa Izaac, 7-Priscilla Luquez, 8-Mylène Morda, 9-Mathilde Rieux, 10-Lisa Garnacho, 11-Sarah Chouini, 12-Margaux Benezeth, 13-Albane Minvielle, Entr.: Armando MONTEIRO

1-0 (6') : Coudrin

2-0 (15') : Chalmet

3-0 (43') : Troncin

3-1 (52') : Lapeyre

4-1 (53') : Noailly

5-1 (69') : Tours

Résumé

Une semaine après leur voyage à Rodez marqué par un partage des points in-extremis (1-1), les partenaires de Laurianne Sepeau se sont bien ressaisies face aux promues de la banlieue toulousaine en prenant très rapidement les Muretaines à la gorge d'entrée de jeu.
Si face à Rodez les Yzeuriennes ont rapidement été prises à défaut avec une ouverture rapide du score, cette fois-ci ce sont les protégées d'Alexandra Rey qui n'ont pas mis long feu à se mettre à l'abri. Avec une volonté de jouer vite de l'avant, Adeline Coudrin sur le flanc gauche décochait une frappe imparable pour Marie-Loup Arnaud la portière adverse qui n'y pourvait rien (1-0, 6e). Dans la foulée, les locales continuaient à mettre le danger dans le camp muretain. Mélanie Chalmet d'un coup-franc des 30 mètres plein axe trouvait le cadre et lobbait la gardienne visiteuse (2-0, 15e).
Les Muretaines opéraient par contres avec de longues relances de la défense sur leur attaquante de feu Mathilde Rieux mais une fois de plus les Yzeuriennes plaçaient des banderilles dans l'arrière-garde de Muret. Khadidja Marzaki trouvait la barre transversale, Mélanie Chalmet ajustait ensuite une précieuse tête en lucarne gauche mais Marie-Loup Arnaud avait le dernier mot.
Dans la foulée, Lise Guichard servait Khadidja Marzaki sur un plateau mais l'Yzeurienne ratait le cadre (27'). Les Bourbonnaises aggravaient le score avant la pause. Sur un corner de Laurianne Sepeau, Océane Troncin de la tête trouvait le chemin des filets (3-0, 43').

Muret réduit la marque... Yzeure répond du tac au tac

Au retour des vestiaires, les Yzeuriennes respectaient les consignes en ne relâchant par leur investissement. Mais les Muretaines bénéficiaient d'un coup-franc plein axe aux 25 mètres du but yzeurien. Laetitia Lapeyre suivait en bonne rusée le coup-franc de sa partenaire dévié par Léa Massibot dans les pieds de la défenseuse adverse qui n'en demandait pas tant pour réduire la marque (3-1, 52'). Les protégées d'Armando Monteiro requinquées par ce but tentaient bien de revenir au score. Mais la défense chapeautée par Mélanie Chalmet tenait bon et veillait au grain. Et c'était sans compter sur le solide mental des Yzeuriennes qui répliquaient du tac au tac avec Manon Noailly qui trouvait le but suite à un cafouillage dans la surface muretaine (4-1, 53').

Les Yzeuriennes continuaient à poser leur jeu et repartaient de l'avant en passant par l'entre-jeu sous l'impulsion de Marine Dupuit. Les Yzeuriennes poussaient encore et obtenaient un énième coup-franc. Amina Tours reprenait d'une frappe un ballon qui lui tombait dans les pieds et trouvait à son tour le but vide (5-1, 69').

Durant les vingt dernières minutes de jeu, les Yzeuriennes contrôlaient les débats et par séquences offraient de beaux enchaînements au public. Le score devait finalement en rester-là. Une victoire amplement méritée et qui permet aux Yzeuriennes de prendre la cinquième place du tableau avant deux déplacements à Saint-Etienne et Toulouse.

Historique de l'opposition