Championnat de France de D1 2012-2013

Championnat de France de D1 2012-2013 - 6e journée - Issy-PSG 0-2

Dimanche 28 octobre 2012 à 18h15

Issy-les-Moulineaux (Stade Jean Bouin)

Issy - PSG : 0-2 (0-1)

Spectateurs : 700

Arbitre : Manuela Nicolosi assisté de Nabila Zaouak et Stéphanie Di Benedetto.

Buts pour PSG : Kheira Hamraoui 3', Lindsey Horan 76'

Avertissement : Monia Neffati 71' pour Issy

Issy : 16-Pauline Benoist, 2-Monia Neffati ©, 13-Kani Konté, 10-Islay Tait, 4-Lise Lachaud, 24-Émilie Pellegrin, 20-Céline Chatelain, 7-Farida Belkhir (12-Sabah Rguila 80'), 19-Aurélie Conforti (11-Inès Djeidje Kore 88'), 29-Astride Virlouvet (17-Fatma Hidri 57'), 9-Gwenaëlle Migot, Entr.: David Remisse

Non utilisées : 18-Stéphanie Legrand

PSG : 30-Véronique Pons, 11-Jessica Houara d'Hommeaux (8-Nonna Debonne 80'), 5-Sabrina Delannoy ©, 13-Annike Krahn, 3-Laure Boulleau, 28-Shirley Cruz, 17-Aurélie Kaci, 2-Kenza Dali, 20-Caroline Pizzala (7-Lindsey Horan 59'), 13-Kheira Hamraoui (15-Ella Kaabachi 84'), 29-Kosovare Asllani, Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 16-Karima Benameur Taieb, 10-Linda Bresonik

0-1 (3') : Décalée à droite, Hamraoui s'appuie sur Cruz et déclenche une frappe qui va se figer dans la lucarne opposée

0-2 (76') : Centre de Dali repoussé par la défense. Horan récupère, jongle et élimine avant de placer une frappe croisée du gauche

Résumé

Pour la première fois, Issy décidait d'adopter un système plus défensif. Mais les Parisiennes ne vont pas se poser de question et rapidement ouvrir la marque. Dans l'axe, légèrement décalée sur la droite, Hamraoui s'appuyait sur Cruz avant de décocher une frappe des 25 mètres. Le missile de la néo-internationale tricolore termine sa course dans la lucarne de Benoist, prostrée (0-1, 3'). Départ en fanfare pour les Parisiennes !

Dans la foulée, la buteuse hérite du cuir dans la surface et décale Kaci, en retrait, mais sa frappe est captée par Benoist (6e). Les Rouge et Bleu accentuent leur pressing. Boulleau déborde côté gauche et centre, et Benoist ne parvient à se saisir du cuir. Dali récupère, mais son tir à bout portant est stoppé par la gardienne (7e). L'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Fernandez, présent en tribune, va alors assister à ce qui ressemble à un exercice d'attaque-défense.

Face à un bloc bien en place, les joueuses de Farid Benstiti ont du mal à créer des décalages. Dans l'autre sens, la gardienne de but parisienne Pons n'a que très peu d'occasions de se mettre en valeur. Avant la pause, Boulleau, décalée sur la gauche dans la surface, s'essaye à la frappe mais n'accroche pas le cadre (37e).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes reprennent le match par le bon bout. Hamraoui récupère le ballon dans la surface adverse, mais sa tentative est détournée par Benoist (47e). Sur le corner, c'est Pizzala qui tente sa chance mais ne trouve pas le cadre (47e). Asllani déborde côté droit et centre au premier poteau. Kaci coupe la trajectoire mais sa tête passe au-dessus (51e). La passeuse est ensuite à la finition sur le centre de Houara mais sa tête est captée par Benoist (55e).

Les Rouge et Bleu continuent sur cette voie avec Boulleau qui perfore la défense adverse et envoie un missile qui vient s'écraser sur la transversale de Benoist avant de rebondir sur la ligne (58e). L'internationale tricolore, omniprésente dans son couloir gauche, déborde et centre pour Dali, dont la reprise passe à quelques centimètres du cadre (70e). Sur coup franc, celle-ci trouve ensuite Delannoy mais la tête puissante de la capitaine passe au-dessus (72e).

Hamraoui s'essaye à son tour à la frappe mais Benoist se détend pour dévier le tir (73e). Les minutes défilent et les Parisiennes ne parviennent à se mettre à l'abri. Le centre de Dali est alors repoussé par la défense. Horan, entrée en jeu quelques minutes auparavant, hérite du cuir et enchaîne les jongles avant de placer une frappe hors de portée de Benoist (0-2, 76').

En toute fin de match, c'est Debonne qui, après Boulleau, envoie sa frappe sur la transversale. Mais cette fois-ci, le ballon semble bien avoir franchi la ligne de but (89e). L'arbitre n'accorde pas le troisième but parisien, ce qui n'aura toutefois pas d'incidence sur l'évolution du match. Les Parisiennes enchaînent une troisième victoire consécutive sans encaisser de but.

Historique de l'opposition