Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe A

Championnat de France de D2 2006-2007 - Groupe A - 6e journée - Bagneux-Verchers 3-0

Dimanche 22 octobre 2006 à 15h00

Bagneux (Parc des Sports)

Bagneux - Verchers : 3-0 (0-0)

Arbitre : Paulo Da Cunha.

Buts pour Bagneux : Céline Chatelain 48', Mina Aknouz 65', Myriam Ahnich 76'

Avertissement : Marie-José Saget 88' pour Verchers

Bagneux : 1-Magalie Dubois, 2-Séverine Brun, 3-Sonia Mekdad, 4-Stéphanie Fauque ©, 5-Isabelle Richant, 6-Mina Aknouz, 7-Baya Drifa Temmim, 8-Sandra Ferreira, 9-Tatiana Odonnat (14-Myriam Ahnich 46', 12-Candice Fitas 85'), 10-Floriane Pelissero, 11-Céline Chatelain (13-Livia Barbot 85'), Entr.: Jorge GUEDES DO AMARAL

Verchers : 1-Emmanuelle Jeannière, 2-Adeline Rousseau, 3-Amélie Pasquier (12-Christelle Juillard 70'), 4-Sonia Retailleau, 5-Marina Cassin, 6-Aline Chartier, 7-Sabrina Melhli, 8-Justine Elliau ©, 9-Julie Fermier, 10-Marie-José Saget, 11-Nathalie Mulvet, Entr.: David FARDEAU

Non utilisées : 13-Célise Andrault

1-0 (48') : Chatelain

2-0 (65') : Aknouz

3-0 (76') : Ahnich

Résumé

Après son revers de la semaine dernière sur son terrain par St-Memmie, Bagneux privée de ses 3 internationales algériennes en préparation de la Coupe d'Afrique des Nations, se devait de réagir pour rester dans le haut du tableau.

C’est l’équipe de Verchers qui d’entrée de jeu met la pression sur les buts de Bagneux. Dès la 3e minute, les visiteuses obtiennent un coup franc et des 25m Elliau expédie une magnifique frappe sur la transversale de Dubois de retour après 4 matchs de suspension. A la 9e, Saget récupère un ballon mais sa frappe passe à côté du cadre de Dubois. Nouvelle alerte sur les buts de Bagneux, suite à un corner, une joueuse verchéenne de la tête expédie le ballon juste au dessus du but (10e). Dans ce premier quart d’heure, les visiteuses au physique athlétique sont plus présentes et gagnent davantage de duels. Au fil des minutes Bagneux construit davantage le jeu mais n'arrive pas à créer de situations dangereuses sur les buts de Verchers. Belle sortie de Dubois sur un coup franc adverse légèrement excentré sur la gauche (24e). Sur un débordement de Chatelain décidément bien en vue qui transmet à Aknouz, sa frappe n’inquiète pas la gardienne. C'este ensuite une frappe de Pelissero à l’entrée de la surface qui passe au dessus (37e). Bagneux domine dans le dernier quart d’heure mais ce sont les verchers suite à un corner cafouillé dans la surface qui se crée la dernière occasion par une reprise de demi-volée de Chartier trop écrasée.

Dès la reprise, sur une relance à la main de Dubois, récupérée par Aknouz en liaison avec Pelissero, elle lance Chatelain dans le dos de la défense qui d’une frappe du droit ouvre le score (1-0, 47'). Pelissero, suite à un travail côté droit tente une frappe que la gardienne visiteuse capte en deux temps (51e). Sur un corner pour Bagneux tiré par Pelissero, Ferreira dévie de la tête et arrêt de la gardienne qui relâche le ballon finalement dégagé par une partenaire (54e). Dans cette seconde période les Balnéolaises sont plus présentes et posent d’avantage le jeu. C’est sur un nouveau débordement de Chatelain suivi d'un centre sur Aknouz qui au point de penalty expédie le ballon sous la barre (2-0, 65'). Juste avant le troisième but, un coup franc pour les Verchers est sans danger pour Dubois (75e). Enfin sur une récupération de Temmim côté droit, elle trouve Chatelain sur le côté et enchaine un centre sur Ahnich qui contrôle et ajuste la gardienne (3–0, 76'). Dans les dix dernières minutes, les Verchéennes poussent pour réduire le score et obtiennent trois corners qui ne donnent rien.
COM Bagneux


Historique de l'opposition