Coupe de France 2012-2013 - Premier tour fédéral - Saint-Martin en Haut (DH)-Nivolas-Vermelle (D2) 0-2
Dimanche 06 janvier 2013 à 14h30
Saint-Martin-en-Haut (Stade municipal)
Saint-Martin en Haut (DH) - Nivolas-Vermelle (D2) : 0-2 (0-1)
Arbitre : Pedro Castelhano assisté de Alexandre Amrhein et Hervé Boizet.
Buts pour Nivolas-Vermelle : Marlène Legal 17', 64'
Aucun avertissement
Saint-Martin en Haut : 1-Coralie Piegay, 2-Stéphanie Lagouy, 3-Julie Lopez, 4-Marlène Jolivet, 5-Audrey Joannin, 6-Camille Rivoire, 7-Laëtitia Boudon (14-Capucine Ferry 46'), 8-Fanny Rivoire (15-Manon Idoux 70'), 9-Laurence Garbil, 10-Edwige Lhopital ©, 11-Marine Deschaintre (13-Laurie Villard 85'), Entr.: Philippe Sibut
Non utilisées : 12-Mélanie Piegay, 16-Océane Oudin
Nivolas-Vermelle : 1-Alexandra Coeur, 2-Ingrid Gayet (12-Pauline Oms 65'), 3-Jessica Lambert (14-Sabrina Gardette 73'), 4-Marianne Chollier, 5-Marine Lespinasse ©, 6-Kelly Bernard, 7-Amélie Vieira, 8-Ariane Mano, 9-Romane Bardet (13-Marjorie Odet 65'), 10-Ambre Heuillard, 11-Marlène Legal, Entr.: Maxime Clain
0-1 (17') : Legal
0-2 (64') : Legal
Résumé
Après la traditionnelle trêve hivernale, le football reprend ses droits et ce premier week-end est consacré à la coupe de France féminine. Deux équipes ayant réalisé un beau parcours l'an dernier se retrouvent avec un même objectif : se qualifier.
Du côté de l'AS Saint-Martin-en-Haut, c'est le stress chez certaines joueuses. Philippe Sibut se dit confiant même s'il sait que ce sera difficile. Maxime Clain, coach du CS Nivolas, veut quant à lui "du sérieux, pour préparer au mieux la suite de la saison". Mais, pour s'être retrouvé dans la même situation la saison précédente, il sait que la motivation comble généralement le niveau d'écart et qu'il ne faut pas prendre l'adversaire à la légère
Dès les premières minutes, les Nivolaisiennes prennent le contrôle du jeu et la possession de la balle. Très appliquées et concentrées, elles se créent plusieurs occasions. Legal ouvre le score sur coup de pied arrêté (0-1, 17').
L'AS Saint-Martin-en-Haut continue de subir mais gêne considérablement son adversaire et aurait même pu se créer quelques contres intéressants. Un manque de justesse technique ou de la précipitation empêchent les Rhodaniennes de s'approcher de la cage de Cœur.
Le brouillard tombe en deuxième période, ce qui rend les conditions de jeu plus compliquées. Les coéquipières d'Edwige Lhopital accusent le coup physiquement et elles sont acculées dans leur camp. Pourtant, leur solidarité et leur combativité font plaisir à leur entraîneur.
Les protégées de Maxime Clain sont gênées et Coralie Piégay fait des merveilles dans la cage. Mais elle ne peut rien sur la frappe croisée de Legal (0-2, 64'). C'est la fin de l'aventure pour les Rhodaniennes.
Reportage de Marion Thomas
Les temps forts
9ème - Sur un corner de Mano au deuxième poteau, Legal place sa tête juste à côté des buts
14ème - Viera récupère la balle et donne à terre à Mano au second poteau. Sa frappe passe au dessus de la cage de Piégay.
16ème - Mano s'empare du cuir à l'entrée de la surface. Après plusieurs dribbles, elle prend sa chance. Piégay s'interpose.
17ème - Nouveau corner, nouvelle tête de Legal au deuxième poteau. Cette fois-ci, elle fait mouche. (0-1)
34ème - Viera remet à Bernard. Sa tentative heurte la barre transversale.
Mi-temps : 0-1
57ème - Legal part dans la profondeur et se retrouve face à Piégay. La gardienne saint-martinoise a le dernier mot.
64ème - Legale, toujours elle, récupère le ballon et tente une frappe croisée. Elle réalise le doublé. (0-2)
73ème - Sur un corner de Mano, Legal est encore à la réception mais sa tentative de la tête est contrée.
87ème - Hevillard essaie une frappe. Pegay est encore là.
90ème - Mano lance Havillard en profondeur. Elle croise son tir, Piégay arrête du pied.
90+1ème - La frappe de Ferry part bien. Elle est contrée par la défense du CS Nivolas Vermelle.
Score final : 0-2