Championnat Interrégional Groupe D 2012-2013

Championnat Interrégional Groupe D 2012-2013 - 3e journée - Limoges Landouge-Sainte-Christie 1-3

Dimanche 28 avril 2013 à 15h00

Limoges (Stade de Saint-Lazare)

Limoges Landouge - Sainte-Christie : 1-3 (0-1)

Spectateurs : 60

Arbitre : Patrick Valade assisté de Marc Segalen et Claude François.

But pour Limoges Landouge : Marlène Da Silva 78'

Buts pour Sainte-Christie : Marie-Pierre Castera 19', 62', Dorine Marchesin 75'

Avertissement : Vanessa Benfaress 76' pour Limoges Landouge

Limoges Landouge : 1-Flora Falcon, 2-Jennifer Boissou, 4-Julie Masdupuy, 3-Mélanie Adamczak, 6-Vanessa Benfaress ©, 7-Émilie Ceyrat (12-Marlène Da Silva 58'), 11-Delphine Hamman, 8-Émilie Cormenier, 9-Jessica Caloin, 10-Marion Lebigre, Entr.: Franck Reginaud

Non utilisées : 13-Marine Leyssenne, 14-Maëlle Dubois, 15-Nadia Taleb, 16-Manon Mondy

Sainte-Christie : 1-Angélique Magne, 2-Aline Cappelletti, 4-Pauline Louge, 5-Élodie Espiau, 3-Marion Simon, 6-Coralie Marconato, 7-Nathalie Magnin (13-Sylvie Delas 59'), 8-Amandine Pertuzé (12-Dorine Marchesin 63'), 10-Morgane Berges, 9-Camille Calmettes, 11-Marie-Pierre Castera ©, Entr.: Christophe Ader

Non utilisées : 14-Laura Catala

0-1 (19') : Castera

0-2 (62') : Castera

0-3 (75') : Marchesin

1-3 (78') : Da Silva

Résumé

Carton plein pour l'équipe du Gers de Sainte-Christie Preignan qui, au bout de trois journées, repart avec trois victoires. Comme le soulignera Christophe Ader, l'entraîneur des gersoises après match, ce fut certainement la plus belle et la plus difficile des trois victoires.

Cela commence par une bévue de Flora Falcon qui dégage dans les pieds de Marie-Pierre Castera qui n'en profite pas (4'). Puis un coup franc de Jessica Caloin passe à gauche du but d'Angélique Magné (6'). Sur un double une-deux entre Jessica Caloin et Marion Lebigre, il faut un retour d'Élodie Espiau pour venir contrer l'attaquante limougeaude. Sur le corner qui suit, c'est Émilie Ceyrat qui vient placer sa tête de peu au dessus (9'). Double arrêt de Flora Falcon face à Camille Calmettes puis au devant de Morgane Bergès, consécutif à une belle montée côté gauche de Marie-Pierre Castera (15'). Sur une perte de balle des Landougeoises dans leur propre camp, celle-ci profite à Marie-Pierre Castera qui se présente face à Flora Falcon pour l'ouverture du score (19', 0-1). Bonne frappe d'Aline Cappelletti qui passe au dessus (25'). Sur une frappe de Marie-Pierre Castera, une locale vient contrer la balle du bras, c'est le pénalty. L'attaquante gersoise tente de se faire justice elle-même mais sa tentative sort au ras du montant droit (30').

Bonne percée de Jennifer Boissou qui passe en revue toute la défense adverse avant de se faire contrer au moment de la frappe (40'). Un coup franc de Marie-Pierre Castera termine dans les bras de Flora Falcon (45'). Nouveau coup franc, au retour des vestiaires, excentré sur la droite, pour Sainte-Christie Preignan, tapé par Marion Simon au dessus (47'). Les rapides attaquantes visiteuses donnent bien du mal à la défense limougeaude et sur un débordement de Camille Calmettes, la tête smashée de Marie-Pierre Castera est tour près de se loger dans la lucarne gauche (51'). Centre de la gauche d'Amandine Pertuzé et Marie-Pierre Castera reprend de l'intérieur du pied droit pour tromper Flora Falcon (62', 0-2).

Frappe de Marion Lebigre qui ne trouve pas le cadre (69'). Un coup franc lointain tiré par Vanessa Benfaress flirte avec la lucarne gauche (73'). On retrouve Marie-Pierre Castera, décalée sur le côté gauche par Camille Calmettes, qui vient ajuster une frappe que Flora Falcon ne peut que repousser, Dorine Marchesin, qui a suivi, n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (75', 0-3). Landouge revient de suite dans le match avec une reprise de Marlène Da Silva, sur un bon centre d'Émilie Cormenier (78', 1-3). Landouge pousse dans ce dernier quart d'heure mais n'arrive pas à tromper la bonne défense gersoise. Et les contres des rapides attaquantes sont toujours aussi dangereux, comme dans les arrêts de jeu, avec le départ de Camille Calmettes dont la frappe, en bout de course, rase la transversale (90'+3).

Historique de l'opposition