Championnat Interrégional Groupe E 2012-2013

Championnat Interrégional Groupe E 2012-2013 - 2e journée - Nice-Sète 0-2

Dimanche 14 avril 2013 à 15h00

Nice (Stade de la Plaine du Var)

Nice - Sète : 0-2 (0-0)

Arbitre : Guillaume Henck assisté de Julien Nilles et Maurad Fatfouta.

Buts pour Sète : Jeanne Molto 51', Marine Cacciaguerra 74'

Avertissement : Jane Cosentino 90'+4 pour Sète

Nice : 1-Pauline Lauret, 2-Manon Cannas (13-Dang Yi Vuong Huynh Vam 37'), 3-Sarah Mus Barreca, 4-Élodie Flory, 5-Alexia Pauchard, 6-Marlène Martin ©, 7-Titaua Stephanie Pahoa (15-Océane Robin 70'), 8-Julie Onder (12-Mailys Jacinto 75'), 9-Chrystelle Falasco Martin, 10-Dylanie Mejias-Delrio, 11-Léa Malaret, Entr.: Samir Anba

Non utilisées : 14-Angela Capozza, 16-Laura Budin

Sète : 1-Typhene Ben Haddou, 2-Anaïs Bouix, 3-Charlène Barrios, 4-Fanny Petit, 5-Audrey Petit, 6-Maeva Ranc, 7-Jane Cosentino, 8-Laëtitia Chaleil © (13-Camille Pérez 75'), 9-Marine Cacciaguerra (12-Sonia Baba Aissa 82'), 10-Bénédicte Sablos, 11-Jeanne Molto, Entr.: Pierre Bataille

0-1 (51') : Molto

0-2 (74') : Cacciaguerra

Résumé

Pour cette deuxième journée, Nice avait l’avantage de recevoir une deuxième fois d’affilée et donc de garder la tête du championnat mais les Sétoises n’étaient pas venues en victime et voulait rattraper la défaite du week-end dernier.

Dès l’entame du match, Sète dominait les débats. Un coup franc à l’entrée de la surface et une reprise de Sablos faisait passer un frisson parmi les spectateurs (4e). Timide réaction des Niçoises à la 9’, suite à un débordement de Falasco Martin, son centre ne trouve personne. Mais la pression des visiteuses continue. A la limite du hors jeu, Molto part toute seule mais un tacle de la dernière chance permet à Flory de dégager le ballon en corner (23e). Et ça continue, Sablos contourne toute la défense niçoise et se présente devant Lauret, mais l’attaquante fait le mauvais choix en tirant dans le petit filet (34e). Et les joueuses de Anba dans tout ça ? Leur première attaque intervient à la 43e, un débordement de Falasco Martin qui centre en retrait sur Onder dont le tir passe au–dessus. Fin de première période qui a vue une équipe de Sète en place, avec plein d’envie au contraire des Niçoises transparentes.

La seconde mi-temps repartait dans la même physionomie, à la 47e, Cacciaguerra est lancée en profondeur et encore une fois Flory vient s’opposer avec autorité. Et puis la délivrance à la 51e, suite à une très belle phase de jeu en une touche de balle, Chaleil donne sur Molto qui vient cadrer Lauret (0-1). But logique qui récompense les efforts des Sétoises. Dès la reprise du jeu, Nice se porte à l’attaque, Falasco Martin est lancée en profondeur et arrive devant Ben Haddou mais son tir passe à côté. Malgré quelques attaques timides des joueuses de l’OGC Nice, les visiteuses contrôlaient parfaitement le jeu et ce sont elles qui se procuraient les meilleures actions. Un coup franc direct tiré par Cacciaguerra frôle le second poteau (70e), cette même joueuse contrôlait à 25m le ballon et n’étant pas attaquée plaça une frappe lourde qui crucifie Lauret (0-2, 74’). Les Sétoises plièrent le match avec ce but et même auraient pu aggraver la marque en fin de match car elles loupèrent deux occasions franches par maladresse. Le résultat du match est tout à fait logique avec une équipe de Sète qui se relance dans ce championnat au contraire des Niçoises.

Historique de l'opposition