Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 18e journée - Saint-Maur-PSG 1-3

Dimanche 27 mars 2016 à 15h00

Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe-Chéron)

Saint-Maur - PSG : 1-3 (1-0)

Spectateurs : 276

Arbitre : Cindy Buffart assisté de Léonard Nguelle et Romain Marty.

But pour Saint-Maur : Stéphanie Léocadie 18'

Buts pour PSG : Kenza Dali 71', Lilia Boumrar 84' csc, Perle Morroni 88'

Aucun avertissement

Saint-Maur : 1-Amélie Delvallée, 23-Noémie Berge, 5-Alexia Nowak, 22-Mariane Amaro, 3-Mélanie Hacard, 13-Kani Konté, 8-Aurore Paprzycki, 20-Lilia Boumrar ©, 10-Stéphanie Léocadie, 18-Céline Chatelain (44-Cindy Ferreira 81'), 19-Coralie Lenot (17-Apolline Duchamp 57', 4-Déborah Nogbou 86'), Entr.: Régis Mohar

Non utilisées : 6-Leila Meflah, 7-Mélissa Gomes

PSG : 30-Ann-Katrin Berger, 12-Léa Declercq (28-Shirley Cruz 48'), 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika ©, 20-Perle Morroni, 14-Kheira Hamraoui, 17-Lisa Dahlkvist, 2-Kenza Dali, 6-Ngozi Ebere (10-Cristiane 41'), 18-Marie-Laure Delie, 15-Ouleymata Sarr (27-Caroline Seger 51'), Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 16-Romane Salvador

1-0 (18') : Longue passe de Paprzycki de la droite vers la gauche pour Léocadie élimine son défenseure à l'angle de la surface et marque d'une frappe enroulée du droit dans le côté opposé

1-1 (71') : Centre en retrait de Dahlkvist depuis la droite repris par Dali du droit à ras de terre

1-2 (84') : Long coup franc de 25 m de Cristiane décalée à droite dévié par la tête de Boumrar à l'entrée de la surface qui envoie le ballon dans le petit filet opposé

1-3 (88') : Centre de Dali depuis la droite repris de la tête par Morroni au secnond poteau

Résumé

Battue par le PSG, la VGA Saint-Maur reléguée avec les honneurs

À quatre journées de la fin du championnat, la VGA Saint-Maur est mathématiquement reléguée en D2 après une honorable défaite face au PSG (1-3)

Après son match nul en quart de finale aller de Ligue des Champions face à Barcelone, le PSG devra s'imposer mercredi pour atteindre les demi-finales. Mais entre ces deux rendez-vous européens, les joueuses de Farid Benstiti retrouvaient le championnat ce dimanche pour un court déplacement à Saint-Maur.

Seules quatre joueuses (Delannoy, Erika, Dahlkvist et Hamraoui) étaient renouvelées dans le onze de départ de mercredi dernier. Un fort remodelage du onze de départ qui peinait à bousculer une équipe saint-maurienne résistante. Les Saint-Mauriennes allaient se montrer réalistes grâce à Léocadie. Servie par Paprzycki, la n°10 de la VGA envoyait une frappe enroulée dans le but de Berger (1-0, 18'). Comme face à Barcelone, le PSG avait la possession de balle mais restait stérile offensivement. Avant même la pause, Cristiane prenait la place d'Ebere, puis dès le repos Seger et Cruz faisaient leur entrée pour redynamiser l'équipe. Les Parisiennes se rapprochaient de la cible avec un transversale à l'heure de jeu. C'est finalement Dali qui égalisait en reprenant un centre de Dahlkvist (1-1, 71'). Mais les joueuses de la VGA comme elles avaient su le faire à Montpellier s'accrochaient. Ce n'est qu'à moins de dix minutes du terme sur un long coup franc de Cristiane que les Parisiennes prenaient l'avantage (1-2, 84'). Delvallée qui effectuait son retour après sa suspension devait s'incliner une dernière fois sur un centre de Dali repris de la tête par Morroni (1-3, 88').

Avec cette défaite, Saint-Maur ne peut plus mathématiquement combler son retard sur le premier non relégable mais a de nouveau affiché un beau visage. Une saison pleine d'enseignements pour des joueuses de la VGA à qui il reste encore quatre matchs pour terminer sur une bonne note. Pour les Parisiennes, la tête est déjà au match face à Barcelone.

La stat

Le PSG n'avait plus été mené au score en championnat depuis le match perdu face à Lyon fin septembre (0-5). Il aura fallu 53 minutes pour égaliser face à Saint-Maur.

Réaction

Lilia Boumrar (Saint-Maur)

« On s'est trompé de championnat en faisant de bonnes prestations contre le top 4 et en se laissant aller face aux adversaires à notre portée. »

Source : Le Parisien


Historique de l'opposition