Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 4e journée - Vendenheim-Compiègne 2-2
Dimanche 02 octobre 2005
Vendenheim (Stade Waldeck)
Vendenheim - Compiègne : 2-2 (1-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : Stéphanie Frappart assisté de Christophe Brun et David El-Haïk.
Buts pour Vendenheim : Julie Walocha 20', Julie Bayol 90'+3
Buts pour Compiègne : Noémie Freckhaus 11' csc, Armelle Lago 90'+1
Avertissements : Stéphanie Wendlinger 65' pour Vendenheim, Marine Blin 34' pour Compiègne
Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 4-Noémie Freckhaus, 5-Sabrina Klughertz ©, 3-Jennifer Meyer, 8-Nadia Bouteldja, 6-Julie Bayol, 7-Angélique Remetter, 10-Julie Walocha, 9-Laura Ey-Stoll (14-Alexia Diaz 69'), 11-Éva Caldieri (12-Élodie Schmaltz 75'), Entr.: Jocelyne KUNTZ
Non utilisées : 13-Camille Flick
Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Cécile Beauvais, 4-Marine Blin, 9-Delphine Boitelle ©, 3-Audrey Le Goallec, 6-Nadia Benmokhtar (12-Caroline Rohart 60'), 5-Angela Smuczer, 10-Laëtitia Mariani (13-Stéphanie Lemaître 74'), 11-Esméralda Negron, 7-Élodie Corbeau (14-Marine Laignier 46'), 8-Armelle Lago, Entr.: Benoit GODAUT
0-1 (11') : Freckhaus
1-1 (20') : Walocha
1-2 (90'+1) : Lago
2-2 (90'+3) : Bayol
Résumé
Une fin de match à rebondissements
Face à Compiègne, promu, il était impératif pour Vendenheim de prendre des points afin de ne pas s'enfoncer dans les méandres du classement. Les Fédinoises trouvèrent les ressources nécessaires pour arracher le nul à l'ultime seconde du temps additionnel alors que Lago semblait avoir donner la victoire à son équipe.
Compiègne entre de plein pied dans son match et passe le premier quart d'heure dans le camp alsacien. Dès la 3e minute Mélanie Lejeune doit détourner une frappe de Smuczer en corner, puis Negron déborde côté gauche mais son centre puissant dépasse tout le monde (8'). Trois minutes plus tard, sur une perte de balle alsacienne dans le camp visiteur, Mariani remonte le ballon dans la surface de réparation fédinoise où Freckhaus pressée par Lago et Boitelle dévie le ballon dans son but (0-1, 11'). Vendenheim sort alors la tête de l'eau et s'offre un premier corner bien repoussé par la défense oisienne (15'). Bien lancée dans l'intervalle par Caldieri, Walocha, partie à la limite du hors jeu lobe astucieusement Launay venue à sa rencontre (1-1, 20'). Dans la minute suivante, le coup franc de Wendlinger est repoussé par le mur et celui de Klughertz file au-dessus (27'). A la demi-heure de jeu, Lago, après un raid entre les défenseuses se voit contrer in-extremis par Freckhaus qui rattrape son erreur initiale. Walocha très active s'offre une occasion sur coup franc bien stoppé par Launay (34').
En seconde période, les Compiègnoises sont plus présentes dans le jeu. Smuczer tente sa chance à la 51e mais Lejeune est bien placée. Laignier (ménagée par son entraîneur car souffrante dans la semaine) fait une entrée convaincante en mettant à contribution Lejeune (53'). Le jeu s'équilibre et Blin sur un coup franc de Klughertz sauve la gardienne isarienne (64'). Dans le dernier quart d'heure, Compiègne s'offre plusieurs occasions franches avec une montée de Boitelle qui lobe Lejeune mais ne cadre pas sa frappe (72'), puis un tir de Laignier stoppé en deux temps par Lejeune (73'), avant que Laignier perde son duel face à la gardienne alsacienne (78'). Vendenheim se donne un peu d'air par un coup franc de Klughertz sortie en corner mais sans danger (85'). Il faut attendre les 3 minutes d'arrêts de jeu pour que Lago sur une action collective servie par Boitelle par une balle en profondeur trompe Lejeune d'un tir croisé à ras de terre (1-2, 90+1'). Compiègne croit avoir fait le plus dur et se déconcentre, et sur la remise en jeu après un coup franc anodin à trente cinq mètres de Klughertz, Launay repousse timidement des poings le cuir dans l'axe et dans une forêt de jambes Julie Bayol est la plus prompte à glisser la balle dans les filets isariens (2-2, 90+3').
Avec Urbain Tonon et Alain Morel