Première Ligue 2024-2025 - 5e journée - PSG-Fleury 2-1
Vendredi 18 octobre 2024 à 21h00
Poissy (Campus PSG - Training Center n°5)
Spectateurs : 533
Arbitre : Alexandra Collin assisté de Clothilde Brassart et Claire Dewost. Quatrième arbitre : Pauline Mazier.
Buts pour PSG : Korbin Albert 37', Sakina Karchaoui 80'
But pour Fleury : Aïssata Traoré 66'
Avertissements : Jackie Groenen 58', Thiniba Samoura 90'+8 pour PSG, Marine Dafeur 10' pour Fleury
PSG : 27-Mary Earps, 28-Jade Le Guilly (2-Thiniba Samoura 75'), 4-Paulina Dudek ©, 5-Élisa De Almeida, 20-Tara Elimbi Gilbert, 8-Grace Geyoro, 14-Jackie Groenen (6-Jennifer Echegini 75'), 7-Sakina Karchaoui, 10-Korbin Albert (19-Eva Gaetino 90'+3), 34-Naolia Traoré (25-Agueissa Diarra 64'), 17-Romée Leuchter (16-Frøya Dorsin 90'+4), Entr.: Fabrice Abriel
Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 95-Laurina Fazer
Fleury : 1-Constance Picaud, 20-Charlotte Fernandes (25-Morgane Martins 78'), 15-Aude Bizet, 28-Inès Jaurena, 12-Falonne Meffometou, 21-Marine Dafeur ©, 2-Sarah Kassi (6-Jessica Mazo 87'), 10-Faustine Robert, 8-Ewelina Kamczyk (17-Evelyn Badu 87'), 14-Aïssata Traoré, 9-Aïrine Fontaine (27-Batcheba Louis 55'), Entr.: Frédéric Biancalani
Non utilisées : 16-Emma Francart, 5-Mariam Diakité, 75-Aïssatou Tounkara
1-0 (37') : N.Traoré à droite trouve Leuchter dans la surface qui s'avance vers la ligne de sortie en duel avec Jaurena. Elle se défait du marquage et centre en retrait pour Albert à 7 m au premier poteau qui reprend d'une frappe croisée du droit à ras de terre.
1-1 (66') : Corner de Robert tiré côté droit qui arrive à l'entrée des 5,5m au premier poteau où Traoré dispute le ballon de la tête dans un duel avec Le Guilly. Le ballon part en hauteur puis elle le reprend d'une reprise de l'extérieur du droit à la retombée et marque entre les jambes de Earps.
2-1 (80') : Relance de Jaurena dans l'axe récupérée par Geyoro à 25 m qui glisse sur Karchaoui entrée à droite dans la surface qui vient ouvrir son pied gauche à l'angle des 5,5m pour placer le ballon par dessus Picaud en enroulant sa frappe.
Résumé
Le PSG arrache le derby
Face à une équipe de Fleury qui n'a pas démérité, le PSG de Fabrice Abriel est parvenue à décrocher une victoire 2-1 sur un but victorieux de Karchaoui.
Dans une semaine mouvementée par des annonces à travers les médias, le PSG a retrouvé le terrain ce vendredi soir en y décrochant une difficile mais précieuse victoire pour rester au coude à coude avec l'OL.
Les Parisiennes prenaient le contrôle du jeu durant le premier acte et obligeaient progressivement leurs adversaires à défendre. L'approche du but de Picaud restait compliquée jusqu'à une action de Albert qui éliminait Jaurena avant de frapper du gauche. Picaud arrivait à détourner (18e), Karchaoui derrière manquait le cadre. Fleury commençait à se projeter vers l'avant mais Dudek stoppait une belle action menée par Traoré (22e), puis Fontaine dans un angle fermé obligeait Earps à assurer en sortant le ballon en corner (23e).
Ce dernier tiré par Robert permettait à Fernandes de se retrouver en bonne position pour reprendre mais elle manquait le cadre dans les 5,5 m (24e). La situation se décantait sur une percée de Traoré à droite qui trouvait Leuchter dans la surface. La Néerlandaise se déjouait de sa défenseuse pour trouver en retrait Albert. L'Américaine mettait le ballon hors de portée de Picaud (1-0, 37') et permettait de rentrer au vestiaire avec cet avantage.
Traoré égalise, Karchaoui délivre le PSG
Les Floriacumoises étaient plus présentes à la reprise et Kamczyk opportuniste interceptait un ballon en retrait d'Albert pour tenter de lober Earps mais elle manquait son essai (52e). Juste après un coup franc de Karchaoui que Dudek esseulée effleurait de la tête sans pouvoir cadrer (64e), les Floriacumoises réagissaient par une offensive conclue d'une frappe en force de Louis, entrée dix minutes plus tôt. Earps concédait le corner qui allait amener le but de l'égalisation. Tiré par Robert, c'est Traoré qui était la réception pour conclure en deux temps (1-1, 66').
En confiance, les joueuses de Biancalani y croyaient et Dafeur tentait sa chance pour solliciter Earps (72e). Les espaces se créaient aussi devant l'autre but avec Geyoro qui trouvait Leuchter mais sa frappe finissait dans le petit filet extérieur (72e). C'est sur une relance axiale interceptée par Geyoro qui glissait à Karchaoui que le PSG trouvait finalement son salut (2-1, 80'). Cependant rien ne sembla acquis avant le coup de sifflet final car Fleury aura été dangereux dans les ultimes minutes. Robert décalait Traoré à droite dans la surface qui cherchait la partenaire au centre au lieu d'une frappe (87e). Un bon mouvement avec Meffometou pour Badu à la reprise. Dudek contrait et Dafeur sans contrôle de 20 m décochait une puissante frappe du gauche détournée par Earps en corner (88e). Sa défense était à la peine et sur le corner suivant, Martins se retrouvait au second poteau mais ne pouvait pas accrocher le cadre.
Les huit minutes de temps additionnel ne suffisaient pas pour Fleury. Le PSG malgré un premier but concédé cette saison enchaîne une cinquième victoire cette saison en championnat avant la trêve internationale.